Pays de Galles

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar BEn » 07 08 2007 à 14:20

Hé bien! Vivement que le récit commence: je sens que cela va être passionnant! #B6
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar kof555 » 07 08 2007 à 19:45

Alors là Sixtifs tu commences quand tu veux....
:ipb-367 :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar vaporette » 07 08 2007 à 20:32

Nous sommes prêts E3 C'est quand tu veux E3 (mais on se doute que cela va te demander beaucoup de boulot , nous allons patiemment attendre #B5 )
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar pelican » 07 08 2007 à 21:53

E3 E3 E3 E3 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tyrphon » 03 09 2007 à 23:04

Coucou, me revoilou!
Moi aussi, je suis allé faire un petit tour au pays de Galles. J'y ai revu quelques grands classiques que je connaissais déjà, mais surtout j'ai découvert le nouveau Welsh Highland Railway de Caernarfon. Superbe!

Image
Image

Je compte bien y retourner quand il atteindra Porthmadog et sera relié au Ffestiniog, ce qui donnera une ligne à voie de 60 de 40 miles environ (plus de 60 km!).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 04 09 2007 à 09:00

quelle superbe machine !! ça fait un peu réfléchir avant de patiner son matériel ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tyrphon » 04 09 2007 à 09:59

Il y avait deux Garratt Sud-africaines en service. La première a été peinte en vert , baptisée Milleniwm (avec un W, c'est du gallois) et immatriculée au nouveau réseau, plaques y compris. La deuxième a été restaurée aux couleurs et en immatricilation d'origine des South African Railways. D'après mes photos sur les SAR (voir le magnifique livre "Vapeur Plein Cap"), les machines en service étaient bien astiquées, donc pas de patine abusive.

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir la Garratt tasmanienne au dépot. Ce sera pour une autre fois, mais je l'avais vue du temps où elle était au musée d'York. Heureux pays (du moins pour ce sujet) où les locos passent du musée national aux Cf touristiques...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Sixtifs » 04 09 2007 à 10:20

Nous serions nous croisés au Pays de Galles sans nous voir Professeur Tyrphon ?

Puisque le sujet est évoqué, le Pays de Galles est légalement (et farouchement) bilingue. Presque tous les panneaux et écriteaux publics sont bilingues.
Les locomotives des trains touristiques n'y échappent pas.
Plaque de nom en Anglais d'un côté,
plaque de nom en Gallois de l'autre.
Donc la Garrat doit être Milennium d'un côté et Milleniwm de l'autre.

Je n'ai pas repéré si c'est Anglais à gauche et Gallois à droite ou l'inverse.
Pour les Fairlies, pas d'avant ou d'arrière, il faut parler de côté conducteur (et eau) et de côté chauffeur (et charbon ou fioul).
Comme certains réseaux n'ont pas d'autre possibilité de retournement des locos (autre qu'un camion grue), on parle aussi de côté mer et côté montagne (Ffestiniog) ou côté quai et côté autre (Corris et Talyllyn).

C'était la minute théorique de mister Sixtifs,
Mais comme toute bonne théorie ne vaut que par la confrontation victorieuse avec la pratique, Sixtifs va vérifier sur ses photos des Garrat dès que possible.
Sixtifs

Messagepar David BLONDIN » 10 10 2007 à 20:30

E3 E3 C'est mon tour ! J'ai pas pu attendre 2009 et l'inauguration du WHR jusque Porthmadog...

Départ demain à la première heure E3 E3
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar wrekin » 10 10 2007 à 21:09

David BLONDIN a écrit:E3 E3 C'est mon tour ! J'ai pas pu attendre 2009 et l'inauguration du WHR jusque Porthmadog...

Départ demain à la première heure E3 E3

Chanceux C7

Profites bien et ramène des photos ! :mrgreen:
Le Petit Train de la Haute Somme
www.petittrainhautesomme.fr
wrekin

Messagepar Russell » 10 10 2007 à 21:13

Ben le Pays de Galles au mois d'octobre c'est toujours un grand moment....un mon David.... #B5
N'oublie pas ton Kway.... C7
En tout cas moi ça commence à me manquer grave..... :C6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar David BLONDIN » 20 10 2007 à 12:26

Ah ça ! Le Pays de Galles en octobre c quelque chose !

D'autant plus quand tu y va pour faire ça :
Image
Pour ceux qui me connaissent pas, je suis debout avec une barre à mine dans les mains. Petite séance de pose de voie sur le WHR, 30 bénévoles présents, obligé de faire 3 équipes ! Presque 100 m posés dans la journée, et encore c parce qu'il fallait laisser du boulot pour le dimanche.

Faut franchement être mordu quand même !

Bon j'ai quand même visité le Llangollen Railway, les dépôts Festiniog, Welsh Highland Dinas et Porthmadog, le Welshpool & Llanfair LIght railway sur le passage. Et c toujours aussi H4 !
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar La Mouette » 20 10 2007 à 12:31

Les traverses sont démesurées ! :shock:
La Mouette

Messagepar David BLONDIN » 20 10 2007 à 14:20

Non pas tant que ça. En fait il s'agit de traverses métalliques venant d'Afrique du Sud. Les rails (neufs) y sont fixés grace à des clips. C très rapide à mettre en oeuvre. La ligne traversant le Parc National de Snowdonia, les zones visibles du public sont posées sur traverses bois. C plus joli !
La voie est juste posée sur une couche de ballast. Un ballastage complémentaire sera effectué, complété par le passage de la bourreusse KMX. C quand même pour faire rouler des Garratt ex-Afrique du Sud avec des trains de 10 voitures... Si, si c de la voie de 60 cm ! H4

Pour ceux que ça intéressent je vous recommande la consultation régulière (c mis à jour quasi quotidiennement) du site sur la construction de la phase 4 de la ligne : http://www.isengard.co.uk/

Il y aussi des news régulières avec en plus des pages sur le matériel roulant sur ce site : http://whr.bangor.ac.uk/whr.htm
David BLONDIN

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!