Modérateur: SteamyStef
malletslm a écrit:Un tramway de HAKODATE (kit statique de chez Modemo au 1/80) :
Remarquez le pantographe des trams de Hakodate, particulièrement original...
... et un interurbain de NAGOYA, ligne de Gifu (modèle Tomix en "H0-gauge") :
Dans les deux cas, les modèles sont à voie de 16,5 mm bien que reproduisant des matériels réels à voie de 1067 mm. Je me demande si l'échelle du "H0-gauge" de Tomix n'est pas le 1/80, comme chez Modemo...
J'aurai au moins découvert une chose: la marque TOMIX fait donc du "H0" japonais à côté de son importante production en N...
Eric binamé a écrit:Je vais faire quelques petites remarques en vrac.
- Hakodate, c'est de la voie normale et question panto, ça n'a rien de spécial (du moins pour le japon)
- Les échelles japonaises sont un peu étranges HO = 1/80 HOj = 1/87 = 13mm et encore d'autres truc étranges.
- La motrice 5OO du Meitetsu est une machine formidable. J'en ai 3 en N, mais j'ai renoncé à celle en HO car j'en ai commandé une en O. Petite précision, Gifu (la ville et par extension le réseau interurbain) faisait partie de la compagnie Meitetsu, basée à Nagoya. La confusion vient de traduction de gens qui ne connaissent pas le monde ferroviaire. En effet, le premier kanji de Meiteisu et de Nagoya est le même.
- Pour la production HO de Tomix http://www.tomytec.co.jp/tomix/report/h ... _menu.html
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités