Compatibilité!

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 17 08 2007 à 10:52

L'intérêt de ce débat et de savoir comment le revendeur va assurer le "SAV " de sa vente ,nous avons hélas tous été confronté malheureusement a ce genre fait .La réaction de Pierrot n'a rien que de trés normale.

Comment ça y plus de sous PME t'es parti en vacances avec la caisse ?H6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Rodolphe » 17 08 2007 à 11:05

Beyer-Garrat a écrit:
Comment ça y plus de sous PME t'es parti en vacances avec la caisse ?H6

Non, je suis simplement trop cher :A6

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar pelican » 17 08 2007 à 11:19

impayable !!! H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 17 08 2007 à 12:51

Rien est trop chère pour PME! #B1 :A7
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Pierrot » 17 08 2007 à 14:34

Que ce soir bien clair, le seul gros hic dans l'histoire, est de m'avoir confirmer et en plus au téléphone, la complète compatibilité entre Révalda et LGB, ce qui n'est donc pas le cas, et en parler sur forum servira aux autres amateurs de voie de 45mm débutants quans ils passerons commande chez l'atelier et de poser pour un renseignement 4 fois la question plutôt qu'une!!

Ceci dis j'aurai Mr Lelièvre au téléphone lundi soir, et il va sans dire que lui exprimerai mon mécontentement, tout ne peux pas être rose pour tout le monde non plus, c'est comme si je commandai un sac de ciment à un maçon et qu'il m'envoyait une truelle, dans les deux cas ce sont des gourdes à ne pas commettre, j'veux bien que l'on ce plante mais c'est là trop gros !!

Quand au ton que j'ai pris, sur un forum on peux interprèter les écrits comme on veux c'est bien connu, et autant pour moi je n'ai pas de haine contre l'atelier vaporiste !!

Je vous tiendrai au courant je n'ai rien à cacher, et je pense que celà se terminera bien !!

Pierre #B5
Pierrot

Messagepar pelican » 17 08 2007 à 17:01

c'est tout à fait normal comme démarche, et dans un pareil cas, j'aurais réagi comme ça ! y compris en parler sur le forum ! #B6
je pense aussi que ça se terminera bien!

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Pierrot » 17 08 2007 à 17:40

De toutes manière c'est pareil pour tout le monde, il suffit que l'on se lève du mauvais pied le matin, que l'on se foute le petit orteil dans le pied du lit, que l'on mette une demie heure pour trouver la fringue à se mettre, qu'il n'y à plus de café, que l'on reçoive ce fameux colis, et là on pète un plomb en ouvrant le colis à la moindre erreur de compatibilité :lol: !!

Pierre #B5
Pierrot

Messagepar Pierrot » 18 08 2007 à 11:10

Je vais proposer un échange contre des rails Thiel, ce qui était prévus au début :? , mais comme soit disant ils ne voulaient pas livrer l'atelier pour 10 malheureuses rail de 60cm, il va certainement falloir que j'attende 4 ou 5 mois pour que d'autres personnes en commande, complètemment dingue cette politique !!!

Mise à part celà, je me demande encore comment se fait il que Revalda n'ai pas ces éclisses du même coté que LGB, ahhh j'ai peut compris compris, il faut certainement acheter que du Révalda :C1 ??????

Alors quelle marque est compatible LGB ??, espèrons que oui pour les Thiel !!

Effectivement il y a beaucoup de rails droit 0,60m LGB sur Ebay en allemagne, mais je ne sais pas parler Allemand et j'ai peur que ce soit l'enfer pour passer commande là bà :? :cry: :( !!!

Pierre :D3
Pierrot

compatibilité

Messagepar arthur » 18 08 2007 à 21:31

j'ai appris que PIKO va faire de la voie LGB!!!!!!!à suivre avec attention!!!!
Arthur D6
arthur

Messagepar Rodolphe » 19 08 2007 à 16:56

Pierrot a écrit:Je vais proposer un échange contre des rails Thiel, ce qui était prévus au début :? , mais comme soit disant ils ne voulaient pas livrer l'atelier pour 10 malheureuses rail de 60cm, il va certainement falloir que j'attende 4 ou 5 mois pour que d'autres personnes en commande, complètemment dingue cette politique !!!

Mise à part celà, je me demande encore comment se fait il que Revalda n'ai pas ces éclisses du même coté que LGB, ahhh j'ai peut compris compris, il faut certainement acheter que du Révalda :C1 ??????

Alors quelle marque est compatible LGB ??, espèrons que oui pour les Thiel !!

Effectivement il y a beaucoup de rails droit 0,60m LGB sur Ebay en allemagne, mais je ne sais pas parler Allemand et j'ai peur que ce soit l'enfer pour passer commande là bà :? :cry: :( !!!

Pierre :D3

Pascal (atelier vaporiste) va te rembourser les rails et les frais que tu engageras pour les lui retourner. Point.

Le profil des rails est bien compatible avec celui de LGB. Pour assurer la jonction il suffit, sur UN rail LGB - ou deux si circuit bouclé - de virer une éclisse ou de la changer de coté. Ca doit bien prendre... disons 10 secondes...

Pour de plus amples détails je te laisse continuer en privé avec Pascal, tu as son adresse et son numéro de téléphone.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar pelican » 19 08 2007 à 17:13

pour avoir déjà démonté des éclisses LGB, ce n'est pas évident du tout : il faut sacrifier l'éclisse, qui est ancrée dans la première traverse et qui est poinçonnée pour "tenir" le rail !! et remettre une éclisse neuve à la place , parce que ce qui est de récupérer l'éclisse démontée ... :? le prix des éclisses neuves LGB n'est pas triste non plus !
en tout cas, un geste très sympathique de Pascal, de l'Atelier Vaporiste ! H3

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

compatibilité des voies de 45

Messagepar JBS » 19 08 2007 à 17:51

Surtout depuis la fin de la disponibilité de certains items chez LGB, j'ai l'habitude de mélanger différentes marques de travelage et de voies de 45. Bien sûr, cela nécessite quelques adaptations, quelques fignolages, quelques changements d'éclisses (celles de LGB sont très faciles à changer de côté).

Pour la voie à demeure, j'adore fignoler à la Dremel les petits décalages pour avoir un roulement parfait.

Enfin, pas d'inquiétude avec des rails de code 332. Même s'ils sont flexibles par nature, ils restent droits et il faut exercer une force notable pour les cintrer.

JBS
JBS

respect mutuel

Messagepar JBS » 19 08 2007 à 18:09

Le principe de base de la vente par correspondance est qu'on ne peut toucher, tâter, et qu'on peu toujours être déçu par ce que l'on reçoit.

Il est donc de bonne pratique de renvoyer ce qui ne nous convient pas, du moins dans le circuit commecial, car sur eBay, c'est à nos risques et périls.

Mais attention à ne pas dégouter ou décourager les rarissimes fournisseurs qui s'occupent encore de ce marché où ils ne risquent guère de faire fortune! Leur activité spécifique et irremplaçable est la fourniture d'aide et de conseils, et l'intermédiation. Ils ne sont plus très nombreux!

JBS
JBS

Messagepar Pierrot » 19 08 2007 à 19:01

Premier point, sur les revalda les éclisses sont soudées par point, perso j'appel ça du n'importe quoi :H2

Second point, intervertir les éclisses sur les LGB #B9 ???? mais comment donc, car de l'autre coté de la traverse n'existe pas la petite fente permettant d'inserer l'éclisse et surtout de la retenir en cas démontage, donc celà ne m'intéresse pas !

De plus les éclisses des LGB sont plus longues et empêche la jonction complète des rails

Pour preuve voici un de mes rails LGB à gauche avec le Révalda à droite !!

Image

Pierre #B5
Pierrot

Messagepar Pierrot » 19 08 2007 à 21:38

Par ailleur j'ai aussi pris consience que je me suis un peux trop emporté, et de ce fait je présente ici toutes mes excuses à l'atelier vaporiste que je n'ai pas voulu laminer loin sans faut, et qui s'en nul doute m'aidera à trouver une solution demain soir au téléphone.

De toute façon je reste client chez lui je ne vois pourquoi suite à une erreur j'en changerai, ça arrive à tout le monde, je n'en suis pas exclu aussi.

Donc si Pélican est ok, de laisser ce fil de discution jusqu'à demain soir et ensuite l'effacer, car ceci n'a plus lieu d'être, enfin je pense, merci !

Pierre H3
Pierrot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...