J'ai un petit quiz à vous proposer sur une trouvaille de l'été assez extraordinaire puisqu'il s'agit d'une machine à chaudière verticale sur un réseau secondaire de l'ouest de la France... Si si !
Bon, superbe doc obtenu gratuitement cet été à un vide grenier du côté de chez CFCDN et BIS (je les entends qui ragent

J'ai d'abord trouvé le côté gauche de l'image sur lequel on ne voit que le tampon central et la remise typique des secondaires. Imaginez le palpitant pendant que je continuais à fouller la boîte pour trouver l'autre moitié, heureusement, 2 minutes plus tard.
Bref, le réseau est identifié, pas difficile avec ce qui est marqué sur le wagon plat ce qui ne laissait guère que 2 ou trois possibilités.
Oui, certes, mais une fois le réseau trouvé, où est pris le cliché ? Et qu'est-ce que c'est que cette sacré "bouteille à encre" inconnue sur le réseau ?.
Il y a plusieurs militaires dont un sous off ou un officier au centre, que j'avais d'abord pris pour un chef de gare mais avec des bottes ! Sur la machine et près du tampon, deux "geules noires" du réseau.
Qui saura dire ce que cette machine faisait là à ce moment là et où ?
Bonne enquête.
Je précise que je n'ai pas plus que vous la réponse.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 17m8je.jpg