Bonsoir,
Alors Monsieur Kof555 tu ne tente pas une explication ?
Alors la voici: la machine freine, probablement au frein électrique car pas de bruit de freinage.
Et savais vous pourquoi elle freine? parce que le mécano a aperçu votre serviteur appareil photo au poing sur la petite route le long de la voie et qu'il ralentit fortement son train pour me faciliter la tâche.
Histoire garantie authentique et qui s'est répétée puisque la veille c'était le mécano d'un 5090 sur la ligne du Krumpe qui est passé au ralentit devant moi. Je suppose que c'est parce qu'ils m'avaient vu trainer une partie de l'après midi à Alpenbahnhof mais c'est à noter.
L'on ne dira jamais assez la compréhension dont font preuve les cheminots autrichiens pour les amateurs.

Avec mes 3 mots d'Allemand j'ai visité les rotondes et remise de Kienberg-Gaming, Oberdragfendorf et St. Pölten Alpenbahnhof, bu le café à Grossholenstein avec l'agent circulation, le même que j'avais rencontré en 2006 et qui s'en souvenait.
Pour revenir à notre train, après pour repartir il a poussé le graduateur et là non seulement j'ai eu droit a un beau panache mais aussi a une évocatrice odeur de "chaud électrique"
Voici la photo du convoi qui après le PN attaque une légère montée. Admirez sa composition bigarrée.
Bonne nuit à tous.
Pierre