Shot at 2007-07-25
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
malletslm a écrit:Superbe collection et programme alléchant !!!![]()
![]()
![]()
Sauf erreur de ma part, il s'agit du seul c.f. touristique belge présentant des tramways en fonctionnement sous ligne électrifiée (si l'on excepte le cas un peu particulier des circulations des tramways de l'AMUTRA sur le réseau urbain de bruxelles).
Et pour moi pas de chance: en vacances - assez loin de la Belgique - jusque vers le 15 août justement...![]()
![]()
PS: une question qui m'intrigue depuis longtemps: où a circulé le type de PCC préservé au musée (véritablement proche de l'original américain !) et en combien d'exemplaires a-t-il été construit![]()
![]()
pelican a écrit:la PCC a circulé à Charleroi, avant d'être revendue dans un pays de l'est, et puis rapatriée en Belgique !! superbe machine !!
type-s a écrit:Pour la P.C.C au musée de l'ASVi elle fait partie d'une série de 24 exemplaires ayant circulé à la S.N.C.V (Socièté Nationale des Chemins de fer Vicinaux) Ces P.C.C ont circulés sur les réseaux de Charleroi et de La Louvière. Mais aussi sur la ligne Louvain - Tervuren pour six d'entr'elles, les six motrices ayant rejoinds le réseau hennuyer par la suite.
Pour les circulations à Bruxelles en vieux tramways, il s'agit du M.T.UB. (Musée du Tram Urbain Bruxellois), et non de l'AMUTRA, qui organise ces circulations.
malletslm a écrit:Ayé ! je viens de comprendre un truc: les 6 motrices qui ont roulé sur Louvain/Tervuren ont forcément côtoyé de près les trams urbains à voie normale en banlieue de Bruxelles: ayant vu il y a très longtemps une photo d'une de ces PCC "américano-vicinale" (en livrée crème, qui plus est) légendée "Bruxelles", c'est celà qui m'avait fait croire à d'éventuels essais sur le réseau urbain !![]()
![]()
...
type-s a écrit:...Mais avant les PCC de série une PCC prototype a circulé également sur plusieurs réseaux de la SNCV.
Toutefois son premier réseau d'essai fut celui de la STIB ( arrive le 29/11/47), donc avec l'écartement normal!!. D'où les photos que tu as vues.![]()
...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pierre1942 et 28 invités