Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar sirius18 » 21 05 2025 à 08:41

Je suppose que c'est l'éboulement qu'on voit sur la dernière photo? Impressionnant!
sirius18
 
Messages: 936
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Large » 23 06 2025 à 22:39

Une photo d'un Billard ex-CFD en gare de Digne avec encore ses couleurs d'origine.https://www.afac.asso.fr/images/2024-03.pdf Voir page 16
Large
 
Messages: 407
Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar filotrans » 24 07 2025 à 14:40

Bonjour,

La Régie Régionale des Transports de Provence-Alpes-Côte d'Azur a publié un appel d'offres au Journal Officiel de l'Union européenne pour la location de véhicules ferroviaires sans conducteur à voie métrique ( 486056-2025 ).
L'objet du présent appel d'offres est la location d'engins de traction sans conducteur à voie métrique de la Régie Régionale des Transports de Provence Alpes Côte d'Azur à compter du 01/01/2026 pour une durée de 5 ans avec un maximum de 4 prolongations jusqu'à la valeur maximale du contrat-cadre de 4 500 000,00 EUR.

• Lot 1 : Location d'une niveleuse sans conducteur pour voie métrique

• Lot 4 : Location d'un chariot sans conducteur pour voie métrique.

• Lot 5 : Location d'une locomotive de manœuvre sans conducteur pour voie métrique.

La date limite de réception des offres est le 15/09/2025.

Source : Journal officiel de l'Union européenne
Fil
filotrans
 
Messages: 630
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 02 08 2025 à 20:45

Début juillet 2025, l'autorail SY de série I X.301 a été remis en service après plusieurs mois de rénovation aux ateliers de Lingostière.
Agé de 53 ans, il est le plus ancien autorail en service commercial de France.

Il est vu ici le 20 juillet 2025 par Gwenaël Piérart, en gare d'Annot puis sur et aux environs du viaduc des Scaffarels, assurant le train n°14 Annot - Nice en compagnie de son jumeau l'X.303.




Le lien vers l'album de l'auteur : https://www.flickr.com/photos/135235560 ... 328098484/

En dehors de l'X.302 garée pour pièces, toutes les SY sont donc de nouveau en service. Seule la 304 n'a pas encore été rénovée.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3357
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités