Ben vouala...
----------------
Un autre italien de passage, ce
Cessna 172M Skyhawk, un amphibie venant de l'aéroclub de Come :
Oui, Come, son lac, ses Lamborghini, ses villas de luxe, ...
Les ULM ne se sont donc pas présentés en nombre cette année, les présents étant surtout des modèles assez imposants tel ce
SEAMAX M22, amphibie équipé du classique, increvable et éternel moteur Rotax de 100 CV, et fabriqué au Brésil :
C'est un 2 places (de moins de 90 kg).
Son moteur en position haute et surtout ses flotteurs éloignés des ailes lui permettent d'affronter un petit clapot, ou une surface déjà formée :
Ça n'est pas le cas de ce
PETREL-X, un biplan amphibie-coque donc sans flotteurs "débordants" sous les ailes, de fabrication française (Splash-in Aviation, à Vannes), que je n'ai pas vu flotter/voler :
D'ailleurs, pour ceux qui étaient intéressés, on pouvait passer commande, en même temps que le moteur... Rotax, pas vendu avec :
D'autres ont essayé de dégeauger, mais sans succès

:
Il s'agit bien évidemment de l'équipe de sauvetage -pardon, le Rescue Team- pour le cas où un pilote aurait oublier de rentrer ses roues avant d'amerrir, par exemple.
Nan mais ça peut arriver, des fois

...
Ce
Republic RC-3 Seabee n'a par contre pas volé :
Il était juste présenté parmi les boutiques.
C'est un amphibie produit par Republic Aviation Corporation, entreprise basée à Farmingdale, Long Island (État de New York) entre 1945 et 1947.
Donc une pièce de musée, mais il est loin d'être le seul à voler encore !
Parmi tous les marchands de maquettes, avions réels ou bimbeloteries sur le site Latécoère, on trouvait aussi des reproductions de plaques émaillées bluffantes de réalisme et au prix tout à fait accessible :
Ataleur pour la suite...