Voies étroites autrichiennes

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 01 06 2025 à 15:46

Le Murtalbahn sera rénové pour quatre millions d'€
Les exploitants investissent quatre millions d' € dans la Murtalbahn : l'argent servira à renouveler le système de sécurité sur toute la ligne entre Lungau et la Styrie.
Le renouvellement du Murtalbahn vise à sécuriser les trajets entre Tamsweg et Unzmarkt, a souligné Daniel Gößler, responsable des infrastructures des chemins de fer de Styrie : « Il n'y a actuellement aucune intervention sur la marche du véhicule. Il n'y a pas de blocage de traction ni de freinage d'urgence du véhicule ; il y a seulement un avertissement sonore, auquel l'employé doit alors réagir. »
Un nouveau système de sécurité arrivera après les vacances d'été.
Cela est sur le point de changer.
A l'avenir, des mesures de distance, des satellites de navigation et des capteurs de mesure entre les voies enregistreront automatiquement la position des véhicules, explique Gößler : « Le système saura ainsi quand et où se trouvent les véhicules sur la voie, à quelle vitesse et dans quelle direction. Les véhicules pourront alors être immobilisés en cas de danger. »
Cependant, certains aiguillages et véhicules du Murtalbahn doivent encore être adaptés au nouveau système de sécurité.
Ce dernier devrait être utilisé pour la première fois sur l'ensemble du parcours après les vacances d'été.
Le 01/06/2025 ORF.at
Fichiers joints
Fil
filotrans
 
Messages: 610
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 01 06 2025 à 16:09

Le financement pour le chemin de fer du Zillertal déraille :
Le gouvernement fédéral diminue
les subventions.
La conversion vers un train alimenté par batteries devrait coûter environ 130 millions d' €
La Zillertalbahn a de quoi s'inquiéter avant de recevoir des millions d' € pour le financement concernant la conversion de ses trains vers des véhicules à batterie. Trop de projets émanant de chemins de fer privés ont été soumis. Les projets de chemins de fer privés doivent être réduits de 50%, mais l'État du Tirol espère toujours de l'argent du gouvernement fédéral.
A suivre....
T.T. Le 29/05/2025
Fil
filotrans
 
Messages: 610
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Renovater et 32 invités