Bonjour à tous,
Courant février, après avoir contacté la direction du parc, je me suis rendu avec un ami au Parc de l'Auxois.
Ce parc zoologique possédait un train avec un locotracteur et 5 voitures, sur un circuit bouclé de quelques 500m. Il a déjà été évoqué sur ce sujet par ailleurs. Cela dit, le train n'y était plus utilisé.
En effet, le parc avait remplacé son train, vieillissant, par un autre train de parc provenant du parc Fraispertuis City dans les Vosges.
Après plusieurs échanges avec la direction donc nous sommes allés voir ce matériel afin de le récupérer. Au départ j'étais intéressé par les voiturettes, et mon ami par le locotracteur, puis après quelques arrangements entre nous, c'est finalement lui qui rachètera l'ensemble du lot avec le locotracteur Decauville TMB15 recarrossé (et j'adore sa carrosserie

) et les 5 voitures à essieux.
Le matériel a quitté le parc hier par la route pour rejoindre le réseau de l'AMTP

où mon ami est bénévole
Voici donc quelques photos du chargement au parc et les premiers tours de roues sur la ligne de l'AMTP
En voilà un de plus de sauvé
Fait surprenant, les deux TMB15 recarrossés qui étaient dans des parcs de loisirs ont été récupérés par des particuliers ou des associations à quelques jours d'intervalle

et pourtant que les complotistes se rassurent, les événements n'étaient pas liés