Suite de notre balade provençale.
Le lendemain, dimanche 13 avril, l'autorail Renault ABH ZZ.6 est à quai en gare de Puget-Théniers, dont les installations sont en cours de rénovation.
La ZZ.6 attendait le passage de l'AMP.805/806, assurant le train 2 vers Nice, pour démarrer vers Entrevaux et Annot.
Pendant ce temps, au dépôt de Puget, le locotracteur n°11 assure des manoeuvres, ici avec la voiture B.33
Petit coup d'oeil dans le poste de conduite coté moteur (Poyaud) du Renault. Pour rappel, cet autorail a été équipé dans les années 80 d'une servocommande électropneumatique de sa boîte de vitesse, comme celle équipant les SY.
Malgré la météo, l'autorail se remplit assez rapidement et sera presque complet pour Annot.
A Entrevaux, la ZZ.6 marque quelques minutes d'arrêt dans une gare intégralement rénovée, mais ayant gardé son abri de quai traditionnel. Des trémies Richard stationnent sur la voie de débord ...
... Egalement dans les débords d'Entrevaux, ce petit convoi de chantier de la société italienne De Aloe, bien connue des voies métriques françaises.
Arrivée à Annot, terminus de ce parcours saisonnier (la vapeur prendra le relais prochainement), débarquement de voyageurs variés : touristes venus découvrir le village, beaucoup de randonneurs, quelques amateurs de trains et un petit groupe de jeune utilisant ce train pour monter voir des amis.
Démarrage de la ZZ.6 pour quelques petites manoeuvres...
... Afin de lui permettre de gagner la voie d'accès à la remise, où elle va stationner jusqu'en milieu d'après-midi. Le chef de gare procède à la manipulation des aiguillages.
A suivre... demain
