Près de 2.000 tramways de construction américaine, anglaise et belge ont circulé à Buenos Aires.
Occre a produit une motrice fermée de la compagnie Lacroze, modernisée avec plate-formes fermées, phare au lieu de lanternes, époque 1930.
J'ai préféré adapter profondément ce kit pour évoquer une motrice de construction belge par Baume et Marpent, la 1055 de la compagnie Anglo-Argentina, en version originale.
Ci-dessous, une motrice produite par la Brugeoise, identique à la Baume et Marpent

Avec une livrée crème/lie de vin ("boravino" comme on dit là-bas), avec plates-formes ouvertes, fender et fenêtres "semi convertibles"
Les rideaux proviennent d'une chute de tissu pour robe légère. Avec les stries de couleur et largeur adéquates, après de longues recherches sur eBay.
A nouveau, châssis Brill 21E en acier inox, moteur suisse.
Paravent, fender et cornières de toiture en laiton photo-découpé.
Voici une série de photos de la construction avec références historiques etc
Voir tous les détails sur https://www.tramania.net/albumModeleBue ... index.html
Fender en laiton photo-découpé (il doit encore recevoir ses roulettes)

Le fender a reçu ses roulettes


Les cornières de toiture en laiton photo-découpé sont posées

Salutations Philippe Dussart-Desart
Tramania asbl