Petit up avec un retour des news de l'Ouest américain.
Fin février, début mars, la région de Durango a encore connu quelques belles chutes de neige. Un flanger-train a été mis en servie, et a parcouru la ligne jusqu'à Needleton. C'est notable, puisqu'à cette période les trains sont normalement limités à Cascade-Canyon.
Passage du flanger OF à Cascade-Canyon, en compagnie du caboose 0540. C'est la K-28 n°476 qui est à la traction. Photos
Greg CoitArrivée à Needleton. Photo
Connor KrajnikLe déneigement jusqu'à Needleton a permis à un train spécial de s'y rendre, affrété par un groupe de passionné. C'est la DL535 n°101 qui était en tête, conduite par
Kylah Thompson (photo et suivante
William Diehl)
Arrivée du convoi à Cascade-Canyon, lors du retour vers Durango.
A Durango, à la suite de la rénovation du passage à niveau du carrefour Camino Del Rio / Main Avenue / 14th Street, réputé très dangereux (le train profitant en fait d'une phase des feux routiers), la compagnie a installé une signalisation lumineuse préventive, une première sur la ligne.
A l'approche du PN, un feu blanc s'allume, attestant aux agents de conduite que la voie lui est bien ouverte. On notera le retour en ligne de la K-36 n°482 (photo
Steve Lerro).
Au début du printemps 2025, un autre passage à niveau a été rénové à Durango, celui de College Drive, qui coupe la ligne juste à la sortie de la gare. Outre la reconstruction de la dalle en béton du PN lui-même, il a été équipée d'une signalisation routière lumineuse.
Fini donc les fameux "flags-men", qui barraient courageusement la route avec leurs drapeaux. Cette décision a été prise suite à l'incivilité de certains conducteurs et du risque encouru par les agents lors de la fermeture de la voirie.
Photos
Jerry DayAux ateliers de Durango, les travaux de reconstruction de la K-28 n°478 ont débuté, avec le démontage de la machine. La 478 avait circulé pour la dernière fois en 2016, et était depuis exposée dans la partie muséale de la rotonde de Durango.
(Photo
Jerry Day)
Au dépôt de Chama, les K-27 n°463 et K-36 n°489 vont recevoir de nouveaux trains de roues. Il semble aussi que la 463 va conserver encore quelques temps son enveloppe de chaudière verte. Photos de
Gavin Deberry 