Bonsoir à tous,
Je viens de terminer les finitions & détails de la petite église US.
Sur son emplacement coté village, j'aménagerais une petite scènette avec ces trois figurines en HO de chez Modelu.
Un vicaire qui se tiendra sur le parvis, & devant une grand-mère & son petit fils qu'elle vient faire inscrire au catéchisme.
Ce parvis a été découpé dans du carton-plume de 5mm; il a été pelé sur une face. Puis ensuite j'ai passé un jus de peinture blanche mat
& sa patine avec des pigments gris foncé & gris clair. Au paravent, j'ai légèrement matricé ce parvis avec une petit brosse métallique
pour apporter un léger grain à la mousse polyuréthane.
Un très gros plan sur celui-ci; une fois que ce bâtiment sera installé sur son emplacement. Je floquerais son sol
avec de la terre & du sable teinté, sur une hauteur variable de 1,5 voir 2mm pour encastrer correctement cette église.
Idem aussi d'ailleurs, pour tous les autres bâtiments.
J'ai doté le clocher d'un paratonnerre, c'est tout simplement un clou en laiton repris à la lime. La prise de terre ainsi que ses cavaliers
ont été découpés dans une fine bandelette d'étain. Le tout a été bruni puis patiné avec des pigments couleur vert de gris.
Le haut de la cheminée, a été tourné dans une barre de métal-blanc, puis son tuyau dans un tube en laiton de 3mm qui a été recuit
pour mettre en forme son coude. Le tout a été bruni & peint & patiné avec de la poudre de graphite.
Toutes les tuiles de rives sont en petites planches de tilleul, idem aussi pour le clocher.
Bien que ce coté là ne se verra pas sur le réseau, il à quand même reçu sa patine comme les autres façades.
Sur ce pignon arrière, j'aménagerais un lièrre grimpant sur celui-ci.
Les figurines d'Alan Modelu en HO sont de toutes beautées.
Idem aussi pour la grand-mère & son petit fils d'un réalisme extraordinaire pour cette échelle.
Il va plus me rester à les peindre pour leurs donné vie.
A bientôt pour le Général-Store.
Bien amicalement.
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.