Bonjour à tous, nous annonçons officiellement la mise en ligne de la cagnotte
HELLOASSO CFA Chemin de Fer de l'Allier pour continuer les travaux sur l'autorail De Dion Bouton ND 201.
LIEN D'ACCÈS AU FINANCEMENT PARTICIPATIF HELLOASSO ==> CLIQUEZ ICI
Si vous ne souhaitez pas passer par la plateforme HELLOASSO, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse :
chemindeferdelallier@outlook.fr pour un règlement de votre convenance (chèque, virement, espèces).
L'objectif de cette cagnotte est d'avancer sur les prochaines étapes de la reconstruction de l'autorail qui demandent des fonds importants.
Vous pouvez remarquer que nos mains ne sont pas maladroites et savent travailler correctement, le but étant d'avancer encore plus vite pour le revoir circuler d'ci de 2 à 3 ans.
Le rôle du CFA est d'être un musée atelier et transmettre ce savoir faire à ceux qui prendront la relève derrière nous.
Ce projet de cagnotte a pu voir le jour grâce à notre ami partenaire Guillaume le Billardiste, et oui ! des anciens constructeurs concurrents qui aujourd'hui travaillent ensemble pour vous faire partager la passion de ces engins mythiques.
On compte sur vous, regardez nos travaux c'est bien, nous aidez c'est mieux !, car tout le monde en profitera même si notre petit De Dion n'a pas la ferveur de tous les passionnés.
Nous prévoyons avec Guillaume lorsque nos engins seront terminés d'être restaurés de faire une traction De Dion Bouton - Billard.
Notre objectif à terme avec l'autorail De Dion Bouton est de faire une composition : autorail + remorque voyageur + remorque messagerie, une option posée sur ce matériel mais qui n'a jamais vu le jour, à nous d'écrire la suite de l'histoire.
En ce moment, nous préparons le réveil du moteur Berliet et malgré que nous soyons 2, la motivation est plus qu'au rendez-vous !
N'hésitez pas à partager ce financement autour de vous pour nous aider à l'aboutissement des travaux.
