Musée de Pithiviers - AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Tereoz » 29 12 2024 à 15:24

récup'61 a écrit:Je m'étonne énormément que l'équipe de Pithiviers se soit mobilisé pour acquérir un locotracteur de mine et de surcroît en mauvais état.


Il n'y a pas eu de mobilisation de notre part. Un de nos membre avait acheté un locotracteur et le Berry devait partir avec pour débarrasser je dirais, ce dernier nous a été donné mais nous n'avons pas trop de projets pour lui.
Nous avons bien d'autres priorités pour occuper les prochaines années.
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tereoz
 
Messages: 190
Enregistré le: 01 12 2014 à 18:30
Localisation: Saint-Jean-de-Braye (45)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Tereoz » 06 01 2025 à 11:44

Bonjour,

Toute l'équipe de l'AMTP vous présentes ses meilleurs vœux 2025

Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tereoz
 
Messages: 190
Enregistré le: 01 12 2014 à 18:30
Localisation: Saint-Jean-de-Braye (45)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar frankhamm » 30 01 2025 à 23:14

Bonjour à tous, je m'appelle Frank Hamm et je viens du Westerwald en Allemagne.

Tout d'abord, je m'excuse car je ne parle que quelques mots de français et je lis toujours avec le traducteur ici. J'ai l'intention de construire mon propre Autorail AT1, H. Crocha à l'échelle 1/35.

C'est génial ce que j'ai trouvé ici en termes de matériel photo et d'informations de base sur ce véhicule extraordinaire. Cela va certainement m'aider. Ce que je recherche encore, ce sont des dessins et des plans du véhicule avec cotes. Je pensais.

Il y a tellement de membres ici dans ce fil qui sont impliqués dans le Tramway de Pithiviers à Toury qu'il y a peut-être une chance que quelqu'un ici ait de tels projets. Je vous serais très, très reconnaissant. Je peux également donner mon adresse e-mail à quelqu'un par MP.

Beaucoup de salutations d'Allemagne Franck Hamm
frankhamm
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 01 2024 à 09:26

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar DYBA 78 » 07 02 2025 à 19:35

Bonjour Frank.
Je suis membre de l'association de Pithiviers, et nous n'avons malheureusement pas de plan d'ensemble de l'AT 1.
Peut-être que d'autres membres du Forum en ont, et ça nous arrangerais d'en avoir une copie...
Cordialement, Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar rms olympic » 07 02 2025 à 22:45

Autorail Crochât : "AT.1"
En feuilletant une bien ancienne revue de la FACS, sur les tramways de Chambéry ; réseau qui disposa de 4 autorails, système "Crochât", curieusement, il est mentionné, en plus de celui type "Calvados" et des remarquables "à bogies" de 1926, que ce réseau de Chambéry aurait également possédé un Crochât, identique à celui de Pithiviers, mais celui de Savoie, contrairement l'AT.1 du TPT, n'aurait que peu roulé et, connu, lui des difficultés techniques ?
rms olympic
 
Messages: 2629
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar DYBA 78 » 30 04 2025 à 14:29

Le train touristique ne peut plus rouler depuis la fin de semaine dernière.

Nous avons découvert vendredi dernier quatre trous aux abords de la voie ferrée au niveau de la rampe de Boucheny, donc un de 2,70 m de long sur 1,70 m de profondeur au ras des traverses, et trois "sondages" aussi profonds. Lundi les travaux avaient repris, dont un des sondages largement agrandi, avec des tranchées de liaison d' 1,50 m de profondeur.

Vu l'importance des "trous", et le risque trop important, nous avons décidé immédiatement de ne pas rouler !

En fait, il s'agit des raccordements électriques pour les panneaux solaires de l'autre côté de la route, réalisés en dépit de tout bon sens élémentaire, et surtout sans préavis ni consultation de l'association exploitante.

Bilan de l'opération : reprise des circulations pas avant expertise par un cabinet spécialisé vers les 12 ou 13 mai.
En exemple, un des trous et la tranchée...

Des nouvelles seront données sur notre Facebook, et notre site bien sûr...
Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2025 à 14:55

:F5
Sans parler des divers engins de chantier qui ont du traverser la voie à diverses reprises, au risque de la déstabiliser voire même de la riper.
Les décideurs devraient tous passer par la case "ouvrier de terrain" : z'ont souvent plus de jugeote...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14675
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Storm » 30 04 2025 à 15:59

Ca justifierait un remboursement du manque à gagner, faut pas déconner non plus :C1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23865
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar DYBA 78 » 30 04 2025 à 16:13

Pascal, le préjudice est en cours d'estimation, mais on verra surtout quand ça se terminera réellement.
Par contre, comment va réagir la voie après, c'est plus compliqué ! On émettra des réserves au moins, les chaleurs et grosses pluies amèneront très probablement des désordres, mais pas tout de suite. Sans compter bien sûr la pelle sur la voie... Et le reste !

Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Didierd » 30 04 2025 à 16:55

DYBA 78 a écrit:et surtout sans préavis ni consultation de l'association exploitante.

Pas d'inspection commune préalable ?
Que se serait-il passé si une conduite de gaz passait par là ? D9

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2362
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar DYBA 78 » 30 04 2025 à 18:53

Aucune inspection préalable avec nous en tout cas... De toute façon, nous n'avons même pas été mis au courant de ces travaux. Si il avait eu du gaz, boum peut-être vu la compétence des intervenants de ce chantier !
Si un membre n'était pas passé vendredi soir par là, nous l'aurions probablement découvert avec le train commercial vapeur de dimanche. Bonjour la m..de !

Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LAMIGALE et 23 invités