une KDL a bligny

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

KDL Meyzieu + Billard

Messagepar knysna » 30 06 2007 à 14:26

Les photos annoncées sont disponibles sur :

http://trains1948.spaces.live.com/

Train d'essais du Billard, avant tender DFB
4-13 en lavage au dépôt avec peinture
4-13 marche d'essai à la sortie de "La tranchée"
4-13 + 130 T au Grand Large. Le hasard fait que ces 2 machines soient encore ensemble à Bligny sur Ouche, 35 ans après.

Désolé si c'est un peu sombre c'est la compression qui fait cela.

Knysna
knysna
 

Messagepar Russell » 30 06 2007 à 14:49

Merci pour ces intéressantes photos! #B6
J'aime beaucoup les livrées des machines qui sont très inspirées de celles des CFs betteraviers. C'est soft et de bon goût!
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar eric fresné » 01 07 2007 à 10:10

Ouais, on peut le dire...

A mon avis même, le Billard est dans son jus sur les deux photos. Ce qui tendrait à prouver que Billard livrait tous ses T80D verts car la couleur est la même qu'à Sermaises....
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar large » 09 07 2007 à 16:36

La livrée du billard n'est pas d'origine.Il a été repeint. Il est arrivé à Meyzieu en 66 en couleur d'origine vert très sombre ou noir avec des filets rouges . Aujourd'hui à Montalieu (cf Haut Rhone) il est bleu.
large
 

Messagepar Elliot » 30 08 2007 à 22:40

Bonjour
tout nouvel arrivant, je suis membre de ce forum depuis 10 minutes, je profite de ce post pour me presenter puisque je suis l'auteur des blagues du 1er avril concernant la Pechot mais aussi quelques autres telles que la 040DFB-B, la chauffe electrique de la KDL 4-13, la fairlie Couillet.
Je suis en effet membre du CFVO et tres heureux d'etre des votres.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar scoot » 30 08 2007 à 22:46

Sois le bienvenue :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar malletslm » 30 08 2007 à 22:47

Bonsoir et bienvenue ! E2

Ces "1er avril" mériteraient un fil spécifique ! :H1
La 040 DFB-B ne me rappelle rien... c'était aussi dans "Voie Etroite" ??? #B2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Elliot » 31 08 2007 à 09:34

malletslm a écrit:Bonsoir et bienvenue ! E2

Ces "1er avril" mériteraient un fil spécifique ! :H1
La 040 DFB-B ne me rappelle rien... c'était aussi dans "Voie Etroite" ??? #B2

Tout a fait, de memoire c'etait il y a deux ans je crois, j'avais allonge la machine et mis deux trains de roues. Le plus marrant c'est qu'un ancien mecano de 241P m'a ecrit pour avoir les plans.
Pas facile a expliquer que l'on s'est fait avoir.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar pelican » 31 08 2007 à 09:59

bienvenue à Elliot le farceur !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50359
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Thomas tank » 31 08 2007 à 11:55

bienvenue a bords E4 E4 E4 E4
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar malletslm » 31 08 2007 à 20:20

À propos d'excellent canular, est-ce que tout le monde à lu le dernier "Voie Etroite" (n° 221 d'août/septembre 2007) ?

P.Yaflam/Pierre Malfay y donne l'explication de celui qu'il avait lancé en avril dernier:
Les documents CFD sur l'essai d'une micheline sur le parcours de La-Voulte à Tournon :D3 en 1932 sont ABSOLUMENT AUTHENTIQUES mais... ils concernent un "voyage d'étude" en micheline à voie normale, sur la ligne PLM !

Pour ma part, c'est rageant: je soupçonnais dès le départ un détournement de documents authentiques (P. Malfay n'en est pas à son coup d'essai :H1), mais j'étais à cent lieues de la solution, qui est pourtant bête comme choux H4 ... ce qui est la marque des impostures de grande classe: chapeau Mr Malfay ! #B6

PS: par contre, il faudra penser à ajouter la solution le site internet de la SGVA... H6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar knysna » 01 09 2007 à 01:54

Bonjour,

Une étude a été faite vers 2000 pour faire venir la Micheline préservée par la société Michelin à St Jean de Muzols. La conclusion a été qu'il était impossible de la retourner. Je ne vois pas bien comment donc cette automotrice aurait pu être changée de sens au Cheylard, pour aller sur Tournon.

Knysna
knysna
 

Messagepar malletslm » 01 09 2007 à 08:19

Bonjour,

Je crois me souvenir d'ailleurs que quand cette micheline type "Madagascar" a été présentée "en marche" sur le CFBS, il n'était pas plus possible de la retourner et qu'elle a dû faire des évolutions en marche avant/marche arrière, avec toutes les contraintes de sécurité que celà suppose... :?

PS: Knysna, il y a une faute de frappe dans ton message ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 01 09 2007 à 08:41

[center]Image[/center]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24266
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar cfcdn » 01 09 2007 à 10:25

Photo Testu :
<center>
Image
</center>
J'ai d'autres photos de cet essai si ça vous intéresse ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités