Les camions actuels : ben non, parce que nos réseaux à voies étroites en exploitation ont disparu au plus tard dans les années '60/'70, c'était la "contrainte" de départ. Donc on s'arrête en 1970, d'où le titre du sujet.
Pour les engins contemporains de nos actuels réseaux touristiques, pas de problème pour trouver du matériel permettant de créer des convois exceptionnels, en H0 comme en 0.
En H0, Brekina donne du choix, Kibri fait fort, aussi (à monter), Wiking à l'occasion.
En 0, c'est Ixo qui caracole en tête.
64 m pour la longueur de la tour, c'est effectivement pas mal

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Entre 1960 et 70, l'équipement des centrales hydroélectriques EdF a amené des transports assez volumineux, on en a largement parlé dans ce sujet. Comme des tours de refroidissement ou de "craquage" et autres, mais plutôt des transfos hors norme.
Les routes étaient moins larges, les camions moins faciles à manœuvrer, mais on n'avait pas encore inventé un tas de con♫♪ries pour em♪♫der les automobilistes, comme les ronds-points inutiles ou trop petits, les rétrécissements sinueux à l'entrée des agglomérations et les "casse suspensions" rarement aux normes

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Pour les pétroles, on a eu aussi quelques convois "grande longueur" mais moins lourds (déjà passé) :