Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Faire des arbres soi-même, c'est se lancer dans pas mal de recherches avant de trouver la méthode.
Pour ton cèdre rouge (Red Cedar), étant donné que ce ne sont pas des aiguilles comme les résineux, je trouve que le résultat rend très bien.
Comme tu l'as dit, c'est un peu clair.
Pour les arbres à aiguilles, je trouve que c'est le n°1, fait par électricité statique, qui est le plus probant. Mais j'en suis resté au "pins" européens.
Par contre, effectivement, c'est très très long.
Et si tu veux garder longtemps des végétaux naturels sans qu'ils se dessèchent et deviennent cassants ou tombent en poussière, j'ai donné le truc (connu) ailleurs :
viewtopic.php?f=4&t=14133&hilit=carri%C3%A8re&start=15#p522999
À faire bouillir dans un mélange d'un tiers de glycérine et deux tiers d'eau ("stabilisation des végétaux").
Pour être plus efficace sur de "grandes" plantes, à laisser tremper pendant 2 ou 3 semaines pour que le mélange remplace progressivement la sève -s'il y en a encore- ou remplisse le vide, méthode qu'il faudra que je teste sur ce sacré zeeschium.
pelican a écrit:J'ai trouvé une pochette de 9 sapins de Noel à 4.99 € dans un magasin à bidules pas cher !!!
En les encollant et en les floquant, ça passe très bien !! ici, ils vont passer à la bombe de neige![]()
[ https://action.com/hostedassets/CMSArticleImages/83/25/3206725_8718964196906-110_01_20240522143819.png?width=750&quality=75 ]
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités