Patrick ze rabbit Deludin a écrit:C'est même pas de la voie dite "normale"... comme ses copains d'autres fabricants.
"Véga" est bien le nom d'un petit avion de tourisme récent, aussi.
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Bravo Ramón![]()
Ça m'a bien l'air d'être ça.
Et je lis bien "Auberge de la Calade" sur la photo couleur, qui doit être postérieure à l'autre :
On devine le coin de mur de la partie de façade en avancée (les flèches), donc le photographe se tient à l'autre extrémité de la terrasse par rapport à la photo N&B.
On a certainement déterminé le lieu de la photo initiale.
Maintenant, savoir si le chauffeur est allé se vider un godet ou renouveler le paquet de tiges de 8 après avoir (longuement) rapatrié la loco de Bar-le-Duc ou s'il s'agit d'une des nombreuses pérégrinations postérieures, et la date, alors là on manque d'éléments !
Si seulement on avait eu des plaques d'immatriculations visibles et lisibles, on aurait pu cerner une période.
Vous savez, la date ante quem chère aux archéologues, qui permet avec la date post quem de favoriser le raisonnement chronologique, en prenant cependant en compte que la limite supérieure n'est souvent qu'indicative.
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Ramon Soupalognon a écrit:Deux cartes postales semi-modernes, trouvées sur le site Delcampe, de l'Auberge de la Calade (voir post de Pélican plus haut) à Aix-en-Provence, sur la première les bâtiments bien que pris sous un angle différent, semblent similaires à ceux de la photo avec la locomotive, sur la deuxième, la typographie de la raison sociale (bien qu'illisible) semble la même que celle utilisée sur la photo :
Ramon
récup'61 a écrit:D'où l'usage de cet curieux "pousseur" animé par un moteur de moto :
https://rail.lu/LocoPulseur.html
pelican a écrit:On l'attachait au wagon ???![]()
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