Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Large a écrit:Merci pour cette vidéo, il n'existe presque rien sur l'histoire du "tramway", comme l'appelaient les locaux.
C'est un document à communiquer à toutes les médiathèques des communes citées.
Il y a une photo intéressante, c'est une photo d'un autorail vendéen dans l'Oise. Comme elle est en couleur, on voit réellement les teintes d'origine. Il s'agit du Billard 704
Par contre, la scène montrant Georges Clémenceau dans une voiture à 6 glaces tractée par une bicabine ne se situe pas en Vendée.
Toutes les voitures du réseau possédaient 7 glaces et aucune bicabine n'a circulé en Vendée.
monplaisir a écrit: Sur la vidéo à 20 min 1 l'autorail est le 705 lors d'une sortie en octobre 1953 sur les CFD Seine et Marne
242TE66 a écrit:J'ignore toutefois si les autorails Billard de Vendée avaient une ceinture rouge entre le bleu et le gris comme ceux de Dordogne.
Frank D a écrit:Mes sources ne se limitent qu'aux publications qui ont traité du sujet avec plus ou moins de précision ou d'exactitude. Il est vrai que la commande du 705 date de juin 1939 alors que la commande des 701 à 704 remonte à décembre 1938. Il n'empêche que la photo d'Alain Rambaud montre bien que le 705 a quitté les usines BILLARD avec la livrée bleue et la numérotation Vendée ! pourquoi n'a t-il pas tout de suite été numéroté 802 si il avait été destiné au réseau Seine&Marne dés l'origine ? raisons administratives ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Atmosfer et 27 invités