Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Pour la réutilisation de châssis TT ou H0m du commerce en vue de motoriser des engins de construction personnelle ou des artisans ne proposant que des caisses, il suffit de parcourir différents sujets sur ce forum pour se rendre compte que rien ne convient bien.
Et à quel prix...
Beyer-Garrat a écrit:Bravo pour ta remotorisation Ramon cela redonne un coup de jeune a ce chassis .Le moteur ne peine pas trop ? avec la cacade de pignons droit et l'arbre
de transmission pas mal de frottements en perspective.
Rom a écrit:Merci pour tout ça, c'est plus de réponses que je n'attendais.
Le premier tour de roue est pas prévu avant de longues années puisqu'il faut déjà aménager le comble...alors je m'interrogeais plus sur les tendances.
Sauf miracle je devrai faire une construction in fine parce que je vise beaujolais/Saône et Loire, disparus avant les A80D. J'ai envi de vapeur. Mais pour faire tourner qq chose assez vite je malmenerai sans doute un peu l'histoire pour poser un autorail.
Après tout la géographie se fera etirée un peu aussi .
Mais j'en parlerai un jour dans un fil dédié.
Beyer-Garrat a écrit:
Dans ce cas tu devrais acquérir un exemplaire de feu la revue MTVS N°17 et 52 avec historique des lignes et plans de matériel (pas toujours tout à fait exact) mais bon
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Les approximations d'écartement ne me choquent pas dans le sens où, justement, le jeu des échelles permet de détourner des châssis du commerce : ceux qui ont commencé le H0m dans les années '80 ont bien été heureux de trouver des châssis Berliner TT au 120e pour réaliser leurs modèles.
Même chose pour la voie de 75 cm en vrai H0 permettant d'utiliser des châssis à l'échelle N.
Là où je rigole, c'est lorsque je vois les pinailleurs pratiquant la voie de 60 ou 75 en 0, qui ont refusé la voie H0 de 16,5 mm (bon, d'accord, ça fait 720 mm au lieu de 600 ou 750). Pourquoi pas, mais alors il faut faire de la voie de 13,8 et pas 14 pour reproduire la voie de 60.
Tant qu'à...
Après, comme tu le dis, autant faire sa voie soi-même... si l'on en est capable. Et tu choisis ton écartement, 11,5 mm si tu veux, mais tu seras le seul.
Là où ça va coincer, c'est pour le matériel moteur, que tu devras faire toi-même si tu n'utilises pas les écartements standards pratiqués par tout le monde pour reproduire un décor européen, ce qui, il me semble, était le sens de ta question de départ.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités