Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Je voudrai savoir à quelle époque la voie a t-elle été déposée sur la section restante
Etant directement visé par la remarque ...
rms olympic a écrit:Une bien intéressante rétrospective sur ce chemin de fer à crémaillère, malheureusement disparut dès 1966.
De nos jours, que reste il de la plateforme de la ligne, désormais sans rails ?
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:D'après les CP disponibles chez Nénette, la gare de Mi-Sahage était en bois, couverte de chaume et sans "ailes" latérales.
Soifran a écrit:Large a écrit :Je voudrai savoir à quelle époque la voie a t-elle été déposée sur la section restante
Je pense que nous sommes nombreux à vouloir le savoir aussi.![]()
[b]
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
La bonne qualité de la CP permet de la retravailler et de l'agrandir :
À mon avis, c'est le reflet de la végétation dans les carreaux tout propres : si l'arrière de la construction était ouvert façon abri, on verrait la 'lumière" par la porte ouverte, s'il y en a une. Et il y a une petite construction derrière.
D'ailleurs la dalle de béton est propre, non ébréchée, pas d'herbe autour de la halte, le chaume de la toiture est propre avec le bas coupé au cordeau : je me demande si l'on n'est pas en tout début d'exploitation.
Ou alors c'était très bien entretenu.
Et ça valait mieux parce que la construction est faite en bouleau (sauf les poteaux d'angle) donc elle ne risquait pas d'être pérenne.
Les bancs, par contre, me paraissent avoir du vécu...
monplaisir a écrit:rms olympic a écrit:Une bien intéressante rétrospective sur ce chemin de fer à crémaillère, malheureusement disparut dès 1966.
De nos jours, que reste il de la plateforme de la ligne, désormais sans rails ?
La plateforme est quasi-intacte sauf à Luchon au niveau de la gare (1) et à Superbagnères juste avant la gare où des immeubles ont été construits.
- Abri de Fontaines-Brouca seul vestige des haltes
- Gare de Superbagnères remaniée (voir ma photo en page 1)
(1) Des immeubles sont à l'emplacement de la gare
albachm a écrit:
La voie dite "du tunnel" de Superbagnères et servant à la desserte marchandise du GH a dû être déposée en 1964 en tous les cas lors des travaux de construction de l'annexe ANETO du GH. A l'été 1965 elle était déposée.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : jpvapeur54 et 42 invités