Voici la fin de la construction de ce Flat-Car tout en tilleul.
N'ayant pas trouvé de crochets au 1/87 dans le commerce; je vais m'atteler à les imprimer en 3D quand j'aurais
plus avancé sur ce réseau. Il me reste pas mal de boulot à faire, le plus délicat c'est la pose du fond de décor.
Ensuite viendra la pose de la voie & des aiguillages la mise en peinture à l'aéro, puis toute la patine.
Après cela, j'attaquerais le façonnage du décor avec de l'extrudé, de la pâte à papier, & des rochers dans de l'écorce de liège & moulé aussi en pâte à papier.
J'en avais moulé comme cela sur le Silver-Creek.
Avant de finir le chargement des poteaux de mine, j'ai collé à la colle souple sur la plateforme, deux lests en plomb de chez Micro-Mark.
Ils ont été placés sur chaque bogie bien centré. Ayant pesé le Flat-Car de Minitrains qui accusait un poids total de 17g; le mien à un total de 20g.
Tous les poteaux de mine, ont été taillés dans des baguettes ronde de Balsa de 6 mm de diamètre. Chaque poteau à une longueur totale de 23 mm
qui correspond au 2,00 m réel des vrais poteaux de mine. Les diamètres sont variés, cela va de 1,5, 2, & 2,5 mm pour les plus gros.
Ils ont été taillés avec la lame que vous pouvez voir sur cette photo; je l'utilise aussi pour taillader les troncs en Balsa de mes sapins type US.
Pour les coller sur la plateforme, là aussi j'ai employé la colle souple & transparente de chez Aliexpress. Je vous la recommande celle-ci elle est aussi parfaite pour coller
les vitrages, les figurines, etc .. l'avantage c'est qu'elle ne durcie pas dans le temps, & donc pas sujet aux vibrations, comme les cyanos qui sont cassantes.
J'ai laissé un dégagement au serre-frein.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo au fond, j'ai commencé la réalisation du châssis du Gondola & le collage des longerons sous le plancher.
D'un peu plus, j'allais oublier de représenter les marchepieds qui sont représentés sur mon plan de la N.G.S.L.G. Comme pour les autres wagons, ceux-ci ont été
mis en forme à la pince plate dans des agrafes de bureau.
Forte macro sur le serre-frein.
A +
Charley.