Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Merci. Elle manque encore 11 autres tiges de support, la bande blanche, les décalcomanies, quelques peintures détaillées et un peu de patine de fumée diesel.
Utilisez du ruban de masquage Tamiya pour marquer la bande en haut et en bas. Frottez bien avec un coton-tige. Badigeonnez d'abord la bande avec du vernis transparent mat. Après séchage, plus aucune peinture ne coule sous le ruban de masquage ni dans les joints. Peignez ensuite la bande avec du blanc semi-mat. Après environ 10 minutes, retirez le ruban de masquage ; la peinture ne doit pas être complètement sèche.
À voir les éternelles jantes standard des roues avant, je dirais Wiking . En France, on avait plus pour habitude de mettre des roues plus larges ou de les doubler, plutôt que d'utiliser des chenilles.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...