Comme vous les savez peut-être je suis en train de réaliser un petit réseau en HOn2, échelle propre aux USA et qui permet de faire rouler du matériel en HO sur de la voie de 9 mm. Donc, j'ai eu vrai "coup de foudre" pour ces lignes du Maine Two Foot et de leur matériel. Et dans ce matériel, figure une petite bizarrerie sous la forme d'une draisine réalisée avec une caisse de Ford T sur un châssis (?) plutôt artisanal.
Voici la photo de l'engin réel restauré et sauvegardé (au musée de Portland, je crois...)
Bon, comme je n'ai pas d'autres documents hormis 2/3 photos il a fallu un peu extrapoler pour avoir des dimensions un tant soit peu réalistes...mais comme souvent dans notre losir, tout est affaire de compromis avant tout....
Les deux principaux obstacles (pour moi) étant de trouver:
- Une caisse de Ford T
- Un châssis moteur aux bonnes dimensions (car tout le monde sait que je suis un piètre bricoleur pour tout ce qui est motorisation

- Pour la caisse de Ford T , je pensais trouver cela facilement (surtout aux U.S..) et finalement, malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé ailleurs que chez Artitec. Voici l'engin choisi:
Et pour ce qui est du châssis, grâce au forum je suis tombé sur le châssis Japonais Tsugawa TMC100 dont les dimensions correspondent sensiblement à celles de l'engin réel. Voici le châssis à sa réception. Comme on peut le voir, c'est pas bien gros.....