Bonjour à tous,
J'ai attaqué la menuiserie du Devil's-Gulch & en parallèle la construction de trois petites berlines à charbon.
Traçage avec un gabarit en carton de la plateforme coté de la mine à charbon, ainsi du coté village. La dite plateforme mesure 40 mm de large taillé
dans du CP de 5 mm. Celle-ci est recouverte de liège de 2 mm collé à la colle souple d'Anita décor.
Coté de la voie en impasse menant sous le chargeur de la mine de charbon.
La plateforme coté mine a été découpée suivant le gabarit, au préalable l'emplacement des tiges filetées (dia= 4 mm) avaient été repérées
sur les divers couples (tasseaux en pin). Les découpes pour les passages des tunnels ont été fait dans le diviseur scénique.
La flèche rouge, indique l'emplacement du futur Trestle, situé dans une courbe de 400 mm & d'une longueur totale de 300 mm sur 130 mm de haut.
La voie menant à la mine, est plus haute de 30 mm par-rapport à la voie principale qui descend légèrement à cet endroit, & accuse une pente de 15 mm/m
Les courbes ont un dévers de 2,5 mm maxi une à un diamètre total de 440 mm & l'autre de 400 mm. Les pourcentages des pentes sont variable 25 mm & 15 mm & 10 mm/m.
Nous voilà coté village avec sa voie de croisement & la sortie à gauche de la courbe de 440 mm.
sortie du village & passage sur le petit pont qui enjambe la petite rivière qui est proche de sa source. Celle-ci s'élargie de l'autre coté sous le grand Trestle.
La courbe à droite est de 400 mm.
Le croisement des voies à une longueur totale 500 mm.
A suivre la fin de la menuiserie.
Passons maintenant à la construction des trois berlines à charbon. Cette construction est d'inspiration libre, vaguement inspiré de modèle du commerce de chez Shapeway.
Elles sont en tilleul de 1 mm pour tous les montants de la caisse. Les profilés des châssis en tilleul de 2 mm x 1,5 mm + des planches intérieur de samba de 0,5 mm.
Ainsi que des renforts avec du carré de tilleul de 1 mm x 1 mm.
Ajustement des planches intérieur avant collage définitif.
Toute la caisse a été peinte à l'aquarelle en tube avec du gris moyen, puis après séchage, j'ai passé aux bons endroits du Drawing-Gum.
après le séchage de ce dernier, j'ai employé la teinte de base en acrylique de chez Polly-Scale couleur Boxcar Red. après avec une gomme assez dure
j'ai frotté tous les endroits ou j'avais déposé le Drawing-Gum pour avoir la peinture écaillée. Les boulons en HO sont des Grandt-Line; les volants de serre freins
ont été imprimés par mes soins en 3D.
La suite

AMERICANEMENT VÔTRE.