"Vieilles" autos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 31 05 2024 à 14:54

130T a écrit:Et les tambours de freins AR des 2 CV ?? D9 D9 D9

Et avant,...avant !!! :boss:


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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 31 05 2024 à 16:09

Avec un peu de bol t ' as des disques ........... C 'est un peu moins pire ....
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 31 05 2024 à 16:36

130T a écrit:Avec un peu de bol t ' as des disques ...

Arrivés début des années 80, je pense. #B5


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Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 05 2024 à 19:57

Sur l'Ami 6 de 1967, tambours à l'arrière ET à l'avant : pour vérifier l'état des garnitures de ces derniers, faut des mains fines, une bonne lampe et un miroir :H1 .
Et pour les remplacer, carrément rendre le moteur "mou" pour pouvoir le décaler d'un côté puis de l'autre.
Les dernières Ami 6 ont eu des disques à l'avant, toujours accolés à la boîte (et non dans les roues, ç'aurait été trop faciiiile...).
Comme les DS et ID.
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 242TE66 » 31 05 2024 à 20:42

La Renault R8 Major sur laquelle j'ai appris à conduire au printemps 1968 était, me semble-t-il, une des premières voitures françaises équipées de quatre freins à disque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_8
242TE66 :F5
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 31 05 2024 à 20:57

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Sur l'Ami 6 de 1967, tambours à l'arrière ET à l'avant : pour vérifier l'état des garnitures de ces derniers, faut des mains fines, une bonne lampe et un miroir :H1 .
Et pour les remplacer, carrément rendre le moteur "mou" pour pouvoir le décaler d'un côté puis de l'autre.
Les dernières Ami 6 ont eu des disques à l'avant, toujours accolés à la boîte (et non dans les roues, ç'aurait été trop faciiiile...).
Comme les DS et ID.


Disques en sortie de boite , comme les Type E et certaines Ferrari et formule 1 ...... :ipb-279
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 06 2024 à 00:58

L'homme du pire caddy a écrit:
130T a écrit:t ' as des disques ...
Arrivés début des années 80, je pense. #B5
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Sur l'Ami 6 de 1967, tambours à l'arrière ET à l'avant...
Souvenirs... :paf

Mes trois premiers véhicules : Dyane 73 et 74, tout en tambours, et 2CV 81 avec disques à l'avant. :idea:


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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 06 2024 à 00:52

130T a écrit:Et les tambours de freins AR des 2 CV ?? D9 D9 D9

D'accord avec toi pour dire que c'est bien plus simple avec des disques. #B6

J'ai néanmoins eu un jour des problèmes avec le frein de stationnement : pas moyen d'avoir une pression suffisante au niveau des "pastilles", surnom donné aux plaquettes de frein à main (N°7 sur schéma MCC ci-dessous). Il a fallu les remplacer alors qu'elles n'étaient que mi-usées. :D3


Schéma du frein de stationnement sur le site du Méhari Club de Cassis.


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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 06 06 2024 à 11:45

Maintenant l ' Aspirine est fournie avec ................ :E5
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 06 2024 à 01:40

130T a écrit:Maintenant...

..., "à la télé", c'est démonté/remonté en moins de six minutes !!! :E1


phpBB [video]



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Re: "Vieilles" autos

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 06 2024 à 08:51

:F5
10 mn oui... mais par côté #B2 .
Me fait penser qu'il faut que j'aille chercher mon démarreur d'Ami 6 remis en état, moi.
Et me mettre du cambouis sur les pattes en remontant tout ça.
Beuuurk...
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar récup'61 » 07 06 2024 à 09:20

Salut, toi tu n'aimes pas le cambouis ???
Alors faut pas collectionner de la voiture ancienne...
Gamins, je voulais faire menuisier, mais je me suis orienté vers la mécanique, puis la vapeur, pour avoir le droit
d'être "tout noir" de vieilles graisses !
J'ai restauré deux voitures anciennes et maintenant que je ne peux plus pratiquer, j'en suis à me contenter de
"bricoles à l'établi", je ne veux pas dire que j'en souffre, mais ça me manque.
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar 130T » 07 06 2024 à 11:24

C 'est trés bien le cambouis , c 'est trés désinfectant . On n ' a jamais vu un gnon de mécanicien s ' infecter
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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 06 2024 à 14:10

Patrick ze rabbit Deludin a écrit: Et me mettre du cambouis sur les pattes en remontant tout ça.

Lapin,

C'est d'origine 100% naturelle si j'en crois "L'Encyclopédie". #B6

"CAMBOUIS, s. m. (Medecine.) graisse de porc ou d'autres animaux, dont on enduit les extrémités de l'essieu des roues des voitures : le vieux-oing prend le nom de cambouis quand il s'est chargé par le frottement, des parties de fer de l'essieu & de la garniture des roues."


Pierre. :F5

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Re: "Vieilles" autos

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 06 2024 à 14:27

130T a écrit:C 'est trés bien le cambouis , c 'est trés désinfectant .

Bienheureux soit PME qui nous permet d'initier les jeunes générations aux vertus du cambouis. #B6

Toujours selon "L'Encyclopédie" :

"Il passe pour propre à résoudre les hémorroïdes étant appliqué dessus : cette vertu lui vient du mars qui s'est détaché par le mouvement & la chaleur continuelle de l'essieu & de la roue." #B6


Pierre. ;)

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