Bon, renseignements pris auprès de la concession ce matin : on ne peut pas déconnecter le coussin de sécurité du volant.
Et puis l'assurance ne fonctionnerait pas, surtout si tu es mort.
De toute façon, avec la puissance du bazar et mon port de lunettes, je donne pas cher de ma tronche en cas de choc !
Celui côté passager, c'est prévu à l'aide d'un "interrupteur" sur le côté du tableau de bord, et je l'ai fait dès que j'ai reçu le courrier.
Par contre, on ne risque pas l'explosion inopinée mais seulement en cas de choc.
Effectivement, ma prochaine voiture sera une Dacia mixte essence/gaz, comme ma frangine.
Même si la conception de la voiture est ancienne, mais moteur éprouvé : c'est un bon vieux 4 cylindres avec du frein moteur.
Lui...
L'essieu arrière rigide qui ne tient pas la route, ça, je m'y suis habitué avec la C3

.
Les freins arrière à tambour, franchement, je ne comprends pas que ça existe encore, ne serait-ce que pour vérifier l'état des garnitures qui demande de tout foutre en l'air pour effectuer l'opération :
"Ah ben vos garnitures étaient en bon état, mais on les a détériorées en essayant d'enlever le tambour".
C'est du vécu sur les R5.