Quelques nouvelles de "L'Agence du mercredi" pour la journée du 29 mai :
Gros chantier de déblaiement derrière le dépôt : sous couvert de nous fournir du bois de chauffage, les entreprises travaillant pour le Parc entassent toutes sortes de détritus au grand dam de nos autorités de tutelle. Il a donc fallu trier pour récupérer le bois... les détritus ont été laissés à la responsabilité de leurs auteurs. (photo Michel G.)
Le Parc a renouvelé une partie de son mobilier (des panneaux d'affichage d'une exposition photos en plein air). C'est un autre gros chantier qui nous a valu toute la journée la pollution sonore de la scie circulaire ! ... l'hiver sera rude... (photo Michel G.)
Enfin, les fûts d'huiles usagée ont été regroupés en attente d'enlèvement par l'entreprise de dépollution. (photo Michel G.)
Intervention de maintenance par CFD sur les tracteurs électriques : remplacement des boulons de cardans de transmission traction.
Une autre intervention visait à améliorer la ventilation du compartiment des auxiliaires. Pas vraiment nécessaire en ce moment vu la météo actuelle, cette modification devrait fiabiliser le fonctionnement en cas de canicule.
Pendant que dans son coin, Jacques le discret œuvrait une nouvelle fois au redémarrage du Plymouth bleu, cette fois-ci avec les grands moyens car il a remplacé tous les joints cuivre du circuit de combustible... et découvert au passage quelques joints "exotiques" qui n'avaient rien à faire là et surtout pas la fonction d'un joint cuivre...

Bon, il en a profité pour bien nous polluer aussi avec la fumée de gazole rendue encore un peu plus acre par les additifs destinés à faciliter le dégommage du moteur.
Marc-André, Jean-Pierre et Pierre continuent le démontage de la Bouillote
Dans la boîte à fumée, les boulons opposent une résistance héroïque à tout dévissage...
... Mais un attaque au lance-flammes (le chalumeau oxyacétylénique) suivie d'un déboulonnage à la clé à cliquet aura raison de leur ténacité.
Comme il n'y a pas aujourd'hui de grosse urgence, je continue la peinture de mon wagon en 7"1/4 : une seconde couche de lasure sur les parois en bois et une couche de "bleu Hauts-de-Seine" sur les ferrures.
Et comme il me reste encore un peu de temps en fin d'après-midi, j'entreprends avec l'aide de Michel une réparation rapide (mais que j'espère efficace) du socle de l'aspirateur, un peu trop sollicité pendant la fête. L'atelier, c'est aussi et assez souvent, réparer les outils !
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A la semaine prochaine