Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par UIC 60 » 07 04 2024 à 21:41
Oui, c'est tout à fait ça !
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par UIC 60 » 07 04 2024 à 21:43
Les bourreuses sont équipées de vérins et de systèmes de préhension des rails au droit des groupes de bourrage, qui permettent, avec les chariots situés aux extrémités de ces engins d'aligner la voie en profil en long comme en tracé.
Avec une caleuse, nous sommes obligés de réaliser la mise à hauteur et le dressage de la voie manuellement, avant bourrage des traverses.
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par Storm » 07 04 2024 à 22:00
Merci pour les explications
Je suppose que les cales (ou vérins) jaunes que l'on voit sur cette photo participent à mettre la voie de niveau?
-
Storm
- Bifidus Actif en vacances
-
- Messages: 23179
- Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
- Localisation: Vesly (27)
-
par pelican » 10 04 2024 à 10:17
Merci pour les photos, et bon courage pour la suite
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48847
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par rms olympic » 10 04 2024 à 13:04
En mai ou juin prochain, je pense, aller faire ma visite annuelle sur le CF de Rillé, toujours avec un vif intérêt !
-
rms olympic
-
- Messages: 2443
- Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
- Localisation: Sud Bretagne
par UIC 60 » 15 04 2024 à 09:55
Bonjour à tous,
Ça y est, les travaux sont terminés ! Après complément de ballast, et une bonne séance de régalage sous le soleil, la voie est maintenant bonne pour le service.
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par pelican » 15 04 2024 à 09:56
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48847
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par UIC 60 » 15 04 2024 à 10:07
Pour comparaison, la voie avant travaux, qui avait été posée en 1998.
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par trenbirinik » 15 04 2024 à 19:48
Oui mais il y avait une mauvaise rampe en courbe qui m'a laissé un mauvais souvenir
Beau plantage de choux sur le gras sans sablière!!Jean qualifiera ça fort justement de "retour sur expérience"!! Maintenant le passage sera nettement plus serein!!
jean pierre
-
trenbirinik
-
- Messages: 894
- Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
- Localisation: quimper Pen ar bed
par pelican » 16 04 2024 à 08:55
Les voyageurs ont du pousser ???
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48847
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par pelican » 17 04 2024 à 08:37
Mémère ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48847
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités