
Il reste juste un petit défaut non corrigé. Les trous des marchepieds d'un des côtés restent mal positionnés. Je me suis donc risqué à boucher les trous fautifs et à en regraver prudemment. Le résultat n'est pas fameux, mais il satisfait mon esprit pinailleur.
Autre chose. Après une couche de primer Tamiya, les fameuses stries de Shapeways sont terriblement visibles, du moins par éclairage rasant.
Quelques coups de bombe (Tamiya) plus loin, avec de fastidieuses opérations de masquage, une tentative de filet jaune au feutre acrylique, et un bon coup de vernis mat (Tamiya), voici le résultat (qu'il vaut mieux ne pas voir de trop^près...), et les stries ne se voient quasiment plus.
Je ne suis pas très satisfait du vert, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Passons maintenant à la motorisation. J'avais concocté un tyrphonnage de première, à base de châssis Berliner TT de V36, avec l'essieu central repositionné, des roues plus grandes de 141T substituées aux originales, etc. (voir détails dans le forum du GEMME)
Mais, outre que ça fonctionnait... comme du Berliner TT, plus question de le faire tenir dans la caisse rectifiée !
Alors, dans un coup de sang, j'ai tout scalpé, et j'obtiens pour l'instant un beau (?) châssis statique !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. En supprimant un étage de pignons et en utilisant un moteur RSF de petit diamètre, j'ai encore l'espoir d'utiliser ce châssis. Mais j'ai une idée de rechange dans la poche.
A suivre donc ...