U Trinichellu a écrit:Bonjour![]()
Dans les rapports votés à l'Assemblée, l'objectif avec la CCVU est un cadencement à la demi-heure en Balagne, ce qui nécessiterait au moins 3 voire 4 Autorails/Rames Soulé pour le seul Périurbain, supplées 4 fois par jour par l'AMG Grande Ligne, mais avec les multiples arrêts facultatifs en été, ce cadencement m'a l'air beaucoup trop soutenu pour pouvoir être respecté ...
Bonjour,
En effet, je suis allé consulter ledit rapport indiquant "pour le périurbain de Calvi" un cadencement à la 1/2 heure.
Le diable se cachant dans les détails, ce fameux "périurbain de Calvi" ne serait-il pas simplement, en plus de la cadence horaire Calvi - L'Île-Rousse possible avec le croisement de Lumio, des navettes Calvi-Lumio, permettant la cadence à la 1/2 heure uniquement sur cette section ?
Même cette limitation à Lumio ne permettrait pas une robustesse suffisante du graphique, ayant beau retourner le graphique dans tous les sens avec ces deux seules possibilités de croisements à Lumio et Algajola, je ne vois vraiment pas comment les CFC vont si prendre pour faire circuler des trains entre Calvi et L'Île-Rousse chaque 1/2 heure !
A suivre