Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
L’attaque sur le second essieu, c’est pour une Corpet CdN Sur le troisième c’est pour une TIV par exemple J’aimerais bien en savoir plus sur ces différences d’ailleurs: la masse de la machine est en cause?
Ah, va falloir que je remonte la mienne, du moins "comme ça", pour la peser. Euh, sauf que je fais la cuisine au jugé, j'ai pas de balance assez précise ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Petite question sur la mécanique de la nouvelle Tillig. Les roues sont-elles toujours toutes entraînées par engrenages?
Edit... La réponse est en première page : premier et troisième essieu.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Pour de multiple raisons Patrick le coût en premier lieu cher pour une bidouille ,la deuxième en l'état avec le TdA et le Billard REE point besoin d'avoir du matériel "exotique" pour simuler du matériel Français en Hom. Et pour un transkit trop de boulot pour un résultat très approximatif
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Outre le prix, qui n'incite pas à "bidouiller", cette machine a des roues trop petites pour une Corpet ou autre 030T française. Ses roues correspondent à un diamètre de 80 cm, alors que la plupart des 030T françaises ont des roues de 90cm et des poussières. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. En fait, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Hélas, on n'est plus dans les prix "socialistes" de Berliner TT Bahnen. Mais vous avez vu que Ramon et moi-même y revenons, à ces bonnes vieilles zouilles.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Voilà un tas d'excellentes raisons qui ferment le sujet, sans interrogations en suspend . Bon, vais en faire quoi, moi, de mon exemplaire ? Une loco de chantier, tiens .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Si tu l'as déjà et si tu ne veux pas la revendre, tu peux en faire une évocation de ce que tu veux, y compris une Corpet ou une Pinguely. Ou alors une Corguely ou une Pimpet. Il y a eu des tas de locos de chantier, en général germaniques, mais la documentation manque. Alors, tu peux raconter n'importe quelle fable aux visiteurs.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Ceci dit... Il faut ajouter qu'à Meursault, il y avait des 030T Tillig sur tous les réseaux HOm. Elles ont assuré un service intensif et sans faille pendant deux jours : un gage de qualité. Un modèle de vapeur typiquement française, doté des mêmes qualités, serait donc bienvenu.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Je me souviens d'une 020+020 Géco qui a suppléé une 030+030 Lematec pendant une grande partie de l'expo Un kit bien monté est tout à fait exploitable en expo, c'est plus la crainte après de longues heures de montage qui retient (du moins ceux qui osent monter). Je ne vois pas pourquoi un modèle TdA ne pourrait pas assurer le même service qu'une 030 Tillig Bon, y'a plus de temps pour la mettre en service mais niveau fiabilité…