Merci ...
Chambéry ... Savoie ... fin Octobre .. Mme Pélican prépare les doudounes ... et moi, j'ai retrouvé mon bonnet Milka pour affronter les grands froids savoyards !
Outre que Milka c'est du chocolat suisse, Mme Pélican craint les remarques désobligeantes, par rapport aux attributs du bonnet ..
Elle m'a donc trouvé ceci, qui est plus en rapport avec le Pérou !
Je ne suis pas sur que je gagne en crédibilité ..
La fixation des spots sur le haut du décor ne me satisfaisait pas ! la planche est étroite, et le spot a tendance à piquer du nez !
Après plusieurs essais, une petite cale sur le devant du décor redresse la situation ! Bon ... ou je place une grand latte sur tout le haut, ou je scie plusieurs cales, une pour chaque spot !
J'ai choisi la deuxième solution : en les collants à la bonne place, je ne dois plus chercher où sont positionnés les spots, et je n'abime plus la peinture du haut du fond de décor !
Et Mme Pélican a retrouvé le pot de peinture qui a servi pour peindre le fond, et j'ai pu peindre les cales dans la bonne teinte, et retoucher quelques accros !
A l'époque, Mme Pélican n'avait pas réalisé un fond peint avec motifs ... vu le relief montagneux, ce fond n'est pas très visible, et puis, ça rappelle les ciels de Hergé dans Tintin et le temple du Soleil !

La suite mardi ... nous partons en Hollande, pour hiverner le voilier ...