J'ai reçu un colis de… Tchéquie aujourd'hui. Prise de contact il y a 2 semaines grâce à Reverso puis échange en anglais pour tous ce qui est envoi et port. Aucun soucis
Donc, je me suis pris un (enfin 2
) TU-47:
Conception simple avec une caisse et quelques pièces en I3D résine, on a les flancs de bogie, une imitation du moteur, la cabine… Le châssis est en impression fil et accueille un berceau moteur. J'ai pris cette option (moteur fourni) même si je pouvais me faire un berceau et utiliser un RSF; ça restera toujours possible, on verra. On trouve les vitrages fraisés genre Apocopa et une planche de photodécoupe très propre avec les plaques, grilles et autres détails. Il manque une notice (au moins un éclaté) mais on va se débrouiller.
Comme les photos le montrent, l'impression est très propre
Je suis limite jaloux
Il a coupé sa caisse ce qui évite d'avoir des supports sur un face de cabine; il faudra soigner le joint mais c'est bien plus simple de faire la soudure que de nettoyer une face. Je pense qu'en France, ça râlerait car il faut assembler "à l'œil", pas de tenons de centrage, moi, ça ne me gène pas plus que ça.
Il faudra en plus, faire une commande chez Halling pour avoir les bogies, cardans et volants d'inertie. Tout est prévu, gage de bon fonctionnement final.
Vous me direz, combien ça coute?
Bé, port compris pour 2 machines 212 par loco, port compris, dont 80 chez Halling. Ce qui fait le kit présenté à 120€ approx...
Ouais.... Respect vu la qualité