
Quelques remarques sur le 803, il est classé comme A-80-D2 (moteur Berlier d'origine) mais sur le plan visuel, il s'apparente d'avantage aux A-80-D4 (514 et 515 des CFD Indre&Loire) il en reprend exactement les mêmes détails qui permettent de les différencier au premier coup d'œil : L'emmarchement du compartiment moteur, la présence des mains courantes, la porte d'accès des voyageurs qui s'ouvre de l'autre coté, le gros fanal rouge devant l'écope en toiture ou encore le tampon échancré (proprement lui !) pour le débattement de l'attelage.
Un dernier détail très peu visible quant à lui mais propre uniquement au 803 est sa ceinture de caisse supérieure juste sous la toiture qui est moins haute par rapport à tous les autres Billard A80D (y compris les larges). C'est ce même détail qui permettait encore de le différencier en Corse lorsqu'il avait revêtu son nouvel habillage de chez Carde sous le n°504.
On voit aussi les différentes livrées selon les époques où les photos ont été prises. Rouge et gris clair (y compris la ceinture de caisse) au début puis sur les photos de 1954/55/56, on voit que la ceinture de caisse passe en bleu et la toiture en gris foncé. Puis à nouveau vers la fin, on revient comme à l'origine.
Petite précision également, le 803 et la remorque 1 (unique remorque de type étroite) appartenaient au département de Seine&Marne. Ces deux véhicules ne sont jamais allé sur le réseau du Tarn mais directement à bordeaux chez Carde pour y être transformés avant de rejoindre l'Ile de beauté. Seul le 705, propriété des CFD, avait été récupéré par "l'énigmatique" Mr Plasse, directeur de la SACFS qui l'a planqué quelques temps dans la remise du dépôt de Castre sur le réseau CFDT.