Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Frank D a écrit:D'abord merci au Chef de gare pour toutes ces belles photos d'A80D![]()
Je reviens sur le 705 avec cette photo (que j'ai peut-être déjà postée quelque part) et qui est vraiment très intéressante je trouve car elle montre bien la couleur bleue d'origine tellement délavée après des années d'absence entretien (la photo est prise à Souppes au lendemain de la guerre) au point que le gris de la partie supérieure en devient même plus foncé. On distingue bien le contraste avec la ceinture de caisse rouge. Du coup j'ai un doute en ce qui concerne la photo de Ch. Schnabel prise à l'été 47, je pense qu'il était déjà repeint en rouge et gris car il n'a plus cet aspect complètement délavé.
Le réseau CFD de Seine & Marne s'autorisait quelques "coquetteries" d'ordre esthétique pour la livrée de ses autorails, on a vu parfois les ceintures de caisse bleues ou les toitures en gris foncé.
La photo de P.Laurent du 801 prise à Montereau pendant l'hivers 39-40 est une vraie découverte. On le voit avec sa calandre de radiateur renfoncée, l'échappement sur le coté et la petite écope d'air d'origine que seul le 315 (aujourd'hui au MTVS) possède encore.
Concernant la couleur du 704 aux Sables d'Olonne (photo A.Artur en aout 49), existe t-il vraiment un témoignage fiable ou une archive qui atteste bien qu'il ait été repeint en rouge et gris ?
chef de gare a écrit:Alors pour toutes ces questions je n'ai pas beaucoup de réponses...
rms olympic a écrit:Pourquoi cet autorail n°705, avec numérotation Vendée (série 700) fut il finalement dirigé vers Egreville (les Billard de S & M étant en série 800)?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], padlz, Tram47 et 34 invités