Comme promis, voici la suite des nouvelles pour la journée du 28 juin...
Mais je dois d'abord rectifier, dans mon message du 28/6, le nombre de trains réservés car j'ai écrit :
"Les dernières semaines de juin et début juillet, les trains circulent pratiquement tous les jours avec des réservations par des écoles et des centres aérés.
Certaines journées voient circuler jusqu’à
4 trains réservés, comme ce fut le cas vendredi 23.
C'est toujours un plaisir de voir la joie des petits lors de cette promenade qui devient pour eux un véritable petit voyage."
en réalité ce sont jusqu'à
6 trains spéciaux qui ont circulé certains jours !

Nouvelle chauffe d'essai de Jeanne...
dans le but de lui faire faire le tour de la "raquette" et ainsi de la retourner (son empattement est trop long pour la tourner sur les plaques tournantes qui font 1,40 m de diamètre).
Après cette petite escapade, je termine ma journée de travail en continuant le montage du premier compresseur autonome destiné à replacer la bouteille d'air pour le de-freinage des trains tirés par les locomotives à vapeur.
Première partie du chantier du jour : câblage du circuit de puissance de la batterie au moteur du compresseur en passant par le disjoncteur (le circuit de commande a déjà été réalisé il y a quelques temps).
Seconde partie du travail : montage du circuit d'air... avec tentative de rendre étanche tout les raccords filetés...
Pour l'instant ça ne marche pas, il faudra une autre séance pour corriger une probable erreur dans le circuit, pourtant copié sur ce que j'avais réalisé sur la 030 O&K et qui fonctionne depuis plus d'un an ; il va falloir passer en mode "débogage" !
N'oublions pas les travailleurs de l'ombre, même s'ils sont souvent en plein soleil : Alain a courageusement pris son sécateur pour aller tailler des ronces fort dangereuses en bordure de voie à l'entrée de la station l'Etang... (photo Michel G.)
A bientôt pour la suite