Storm a écrit:Pas loin de Sarlat. Ca vaut vraiment le détour Périgueux?
Vesunna, si tu aimes les
villae gallo-romaines.
Enfin ce qu'il en reste sur 1 m de hauteur, mais bien conservé et dans un chouette bâtiment moderne de Jean Nouvel. Actuellement, il y a en plus une expo sur Agatha Christie qui fut... archéologue ! Ben oui ! Enfin surtout son mari, mais on lui doit des photos uniques. Un truc que je vais louper, tiens, je le sens bien

...
Une belle maison romane aussi (entière et peu remaniée), quelques remparts et une grosse tour.
Entre Sarlat et Les Eyzies (-de Tayac-Sireuil, siouplé), alors là, ne loupe pas le château de Commarque, que j'ai connu lors de ma première visite envahi de végétation et trouvé à partir d'une carte au 25 millième et... à coups de machette ! Bon, c'était en 1976, de mémoire :
À l'époque, je grimpais encore partout

:
Ça a "un peu" changé, en bien

.
La preuve (2017) :
L'entrée est pour le moins... étonnante !
En 2016, je m'y suis fait des potes, ils ont grandi depuis mais ne m'avaient pas oublié l'année suivante

:
T'tites peluches à moteur qui me suivaient partout

...
Et s'il fait trop chaud, du côté des Eyzies tu as le choix entre les grottes de Fond de Gaume (peintures), les Combarelles (gravures), le Cap Blanc, etc. Pour faire moins touriste,
ne pas oublier le petit pull et de bonnes godasses : 12°et 90% d'humidité (n'emporte pas ton aérographe

).
J'y ai des souvenirs de passage de diaclases en vidant ses poumons avec un guide qu'on connaissait (mais en privé, et on y allait hors saison, généralement fin novembre)...
Mais c'est vrai que je suis plus "Les Eyzies" que "Sarlat", qui mérite bien une matinée complète.
J'ai là-aussi des souvenirs, mais de Renault Estafette roulant sur 3 roues

, je te raconterai.
Bref, on va y passer la nuit si je commence à raconter mes vies périgourdines

...