Tout commence en octobre 2022, c'est journée de rangement à mon club de modélisme de St Saturnin lès Avignon et comme à mon habitude je farfouille dans les cartons pour y dénicher de petites choses à récupérer si le club n'en a pas besoin (quand on est étudiant on fait comme on peut

). Je tombe donc sur un vieux carton que j'avais déjà fouillé il y a quelques années mais sur lequel je ne m'étais pas plus attardé que ça... J'ouvre donc le carton et tombe sur un BV magnifiquement bien réalisé mais en 0m. Je me dit que bien que pas pratiquant de cette échelle ce serait dommage de le laisser dormir dans ce carton. Je demande donc au président du club qui me répond tout simplement de le prendre et que ça fera du ménage... tout le monde est content.
J'arrive donc chez moi, je me fais sermonner comme à chaque fois que je ramène un nouveau carton (c'est vrai qu'il commence à y en avoir beaucoup

) et je déballe donc mon carton et commence mes recherches, je comprend donc au fil de mes recherches que le BV est bien à l'échelle 0m et que c'est celui de la gare de St Frezal de Ventalon des CFD Lozère.
Je me décide donc tout d'abord à restaurer et finir ce BV que les années de stockage n'ont pas entretenu... Je me met donc en premier à la restauration des quelques éléments cassés :
- recollage des chevrons du toit des toilettes
- recollage des marchepieds
- mise en place des volets