Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Mouais, enfin pour faire des seaux, on va pas se ruiner en acier spécial. Après, pour faire le sot, je sais pas... Les "plats" utilisés dans les cantines ou libre service (en français : self ) sont encore en alu épais car ils maintiennent bien la chaleur.
Bon, alors, il est en tôle, ce seau ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
J'en aie le souvenir de l'aluminium dans les cantine scolaires dans les années 60/70 et bien avant pour les très anciens Ensuite sont arrivés les plat en acier inox toujours en service.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Test avec un aimant : ça tient pas, c'est de l'alu ! test aussi sur la gamelle en inox de Lustucru : l'aimant colle dessus ! au grand étonnement du dit Lustucru !
Oui, j'ai deux seaux issues de la ferme de la famille de ma femme, seaux dits de traite, servant à recueillir le lait pour fabriquer le beurre. Ces deux seaux sont bien en alu. J'ai aussi deux autres seaux, l'un pour l'eau du puit, l'autre pour le charbon, en tôle galva qui attire l'aimant.
Souvenirs ... souvenirs ... 2008 ... 15 ans déjà !!! Bon, j'ai montré la photo à Mme Pélican ... qui a réagit ... - Tu vois qu'il faut changer la table : elle a plus de 15 ans !!! - Bé oui, mais elle tient encore .. Merci Storm ...