Locomotives Articulées

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2007 à 14:04

Bah alors les Ricains queque vous attendez pour acheter cette jolie petite loco #B9

Merci Franck #B6
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Messagepar Galloping Goose » 18 06 2007 à 14:29

Beyer-Garrat a écrit:Bah alors les Ricains queque vous attendez pour acheter cette jolie petite loco #B9

Merci Franck #B6


On attend de gagner au loto...prix de vente 350 $ chez backwoods D9
Merci J.P pour ton aide......
Bernard.

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Messagepar Tyrphon » 18 06 2007 à 15:01

N'oubliez pas ma préférée :

Image

Et il n'y a pas un breton dans la salle pour montrer celles des TIV?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2007 à 15:14

J'ai fait un appel du pied pour les vues des Mallets Françaises à part Thomas Tank et toi Tyrphon personne n'a encore réagit #B6
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Messagepar cfcdn » 18 06 2007 à 15:23

Tyrphon a écrit:Et il n'y a pas un breton dans la salle pour montrer celles des TIV?
Pour celle des TIV, il faudrait que je regarde dans des bouquins qui sont chez mes parents...
Au fait, il y a eu un essai d'une mallet sur les CdN. Si certains d'entre-vous ont des informations sur cette mallet, je suis preneur ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2007 à 11:10

Image


J'ai trouvé ! cette photo représente une "Mallet" du Chesapeake & Ohio class H-8 "Allegheny".
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2007 à 11:28

Un petit tour chez Henschel avec cette Mallet Italienne :ligne Ora-Castello

Image


Image


et sur les CP (chemins de fer Portugais) avec la E 164:

Image

avec ce site Suisse et de superbes photos téléchargeable : #B6

http://www.le-rail.ch/text/projekt23.htm
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Garratt

Messagepar knysna » 19 06 2007 à 12:53

Bonjour,

Pour les amateurs de Garratt, je signal un livre espagnol en couleurs et fort bien documenté.
Il y a aussi un site : http://users.powernet.co.uk/hamilton/source.html. Des petites erreurs, signalées n'ont pas été rectifiées.

On en trouve 2 en service régulier sur le Welsh Highland Railway (ex Afrique du Sud type NGG 16), la K 1 qui fut la 1ère Garratt ex Tasmanie, restaurée mais servant de réserve vu sa faible puissance, une 4 ème est en levage.
Il reste 3 NGG 16 garée issues d'un projet de ligne qui n'a pas été construite et 2 autres sur des touristiques. Aucune des 5 n'est en état. Une a été recemment vendue au WHR.
Près de Brugg en Suisse se trouve une NGG 16, immobilisée depuis au moins 2 ans par des travaux. Elle fut levée aux ateliers de Meiningen.
La firme Girdfeston de Port Shepstone (RSA) a construit 2 Garratt à voie de 50 pour l'Argentine la dernière cette année.
Il reste 4 Garratt (dont 3 GMA/M double 241) aptes au service en RSA en voie de 1,06 et 5 en voie de 2 pieds.
Le Zimbawe en a remis en état pour des trains de tourisme, mais aussi comme sécurité en cas de pénurie de carburant.
Enfin le Kenya en possède une pour touristes.

Pour ce qui concerne la photo de machine US avec 4 cylindres identiques, le nom est machine articulée, car elle n'utilise pas le système Mallet qui est compound

Salutations

Knysna
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Messagepar Tyrphon » 19 06 2007 à 13:14

Encore une autre mallet, dans le Harz cette fois, le sujet est inépuisable...

Image

Savez vous que des locos de cette série ont roulé en France?
Petit test : Qui sait où et quand?
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Messagepar malletslm » 19 06 2007 à 13:23

Tyrphon a écrit:Encore une autre mallet, dans le Harz cette fois, le sujet est inépuisable...Savez vous que des locos de cette série ont roulé en France?
Petit test : Qui sait où et quand?

Si ma mémoire est bonne, celà a fait l'objet d'articles autrefois dans la revue "Voie Étroite": elles ont été amenées par l'armée allemande pendant la première guerre mondiale pour renforcer le parc du réseau SE de la Woëvre, dans la région de Montmédy. Puis, certaines récupéréres sur place après l'armistice ont même assuré un peu de service "civil" après la guerre... À noter qu'à cette époque, ces mallet du Harz n'avaient pas tout à fait le même aspect (chaudière un peu moins haut perchée).

Parmi les machines abandonnées par l'armée allemande, il y avait même une grosse mallet 030-030 ex Feldbahnen, quasiment identique à celle reproduite en IIm par LGB !


Pour ce qui concerne la photo de machine US avec 4 cylindres identiques, le nom est machine articulée, car elle n'utilise pas le système Mallet qui est compound

Apparemment tes guillements sont passés inaperçus: bienvenue au club Beyer-Garatt ! :F5
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Messagepar large » 19 06 2007 à 15:06

Beaucoup de mallet américaines sont à simples expension,les 4 cylindres sont de diamètre identiques.Une des raisons était de ne pas avoir de cylindres de diamètre trop gros qui engageraient le gabarit.Cette disposition se trouve aussi sur les mallet marocaines construites par Decauville et sur les 030 030 VN Corpet-Louvet de la compagnie du gaz de Paris.
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2007 à 15:12

malletslm a écrit:
Pour ce qui concerne la photo de machine US avec 4 cylindres identiques, le nom est machine articulée, car elle n'utilise pas le système Mallet qui est compound

Apparemment tes guillements sont passés inaperçus: bienvenue au club Beyer-Garatt ! :F5


Après c'est effectivement une bataille de puristes.Ces locomotives ne possédaient pas le "compoundage" certes,mais elles n'existeraient pas sans le brevet Mallet ,après qui a tort ou raison l'important est de parler train #B6
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2007 à 18:37

Les Golwes et Franco

Ce fil ne serait pas complet sans ces deux machines dérivées du type Mallet et construites en Belgique ,plutôt que de recopier ,je vous invite a consulter ce site excellent sur les locomotives Belges notamment à la section articulées avec une description de ces deux types ainsi qu'une vue en coupe du type Franco #B6 #B6

http://www.tassignon.be/trains/Vapeur%20Belge/Vapeur_Belge.htm
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Messagepar malletslm » 19 06 2007 à 21:25

large a écrit:Beaucoup de mallet américaines sont à simples expension,les 4 cylindres sont de diamètre identiques.Une des raisons était de ne pas avoir de cylindres de diamètre trop gros qui engageraient le gabarit...

Je ne suis pas spécialiste, mais je me suis souvent demandé si, par contrecoup, ce n'est pas çelà qui a favorisé le "gigantisme" de ces machines: 4 cylindres en simple expansion au lieu de 2, c'est forcément beaucoup plus "vorace" en vapeur, je suppose... :D3 :D3 :D3
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Messagepar malletslm » 19 06 2007 à 21:52

Les 020-021 n° 23 et 24 du RhB... construites par slm en 1896, ce sont les ancêtres directes de "nos" mallet 030-030 n° 401-408 #A4 du Vivarais:

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