Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
J'en connais un qui adorait (et adore toujours je suppose), mettre la tête et le nez (qui suit la tête en général) dans la graisse de moteur, draisine, V10C, etc. et s'imprégner de la bonne odeur. Shoot légal ! Je ne sais pas si c'est ton cas mais... faut pas en abuser, surtout avant de lire une liste !
Bonjour, Les CFD Vivarais ont eu 3 (nombre exact ?) draisines reçues non neuves mais récupérées d'autres réseaux (Charentes ?), mais étaient-ce des CAMPAGNE ou des BILLARD ? Quelqu'un aurait-il des photos, de préférence couleur pour connaître leur livrée à l'époque ? Merci
Grand merci pour la photo ! C'étaient donc des CAMPAGNE. En fouillant dans ma maigre bibliothèque, j'ai obtenu ces renseignements dans le MTVS n°13 : Les CFD Vivarais ont eu 2 draisines CAMPAGNE, une reçue neuve en 1932 (n° 1696) puis une autre identique (n°1704) à la fermeture du réseau charentais. Par contre, cette même revue mentionne un "motolorry" en provenance d'Indre et Loire réseau Nord : Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?