Tiékoro a écrit:Joints alternés alors que vous avez tout conforme pour faire du LRS

Je dois déjà admettre de rouler en vapeur sur de la traverse béton... alors sur du LRS !!!
Cela dit, c'est quand même agréable d'avoir la perspective de rouler sur de la voie neuve. pour avoir roulé à Rillé sur leur "voie TGV", je vois bien la différence, même si la vérité historique en souffre quelque peu puisque la voie de 60 a souvent été à ses origines une voie posée de façon assez sommaire.
Les travaux de la voie nouvelle avancent avec la pose de l'aiguille B7 qui assure le raccordement du dépôt à la ligne. L'entreprise en est au tirefonnage, les appareils de voie sont sur bois car l’armement en traverses béton posait trop de problèmes techniques et surtout logistiques. Les extrémités des traverses bois ont tendance à fendre et sont renforcées par des plaques... pas sûr que ce soit accepté par le maître d'ouvrage car c'est loin de valoir un véritable frettage..
Le renouvellement est prolongé sur quelques dizaines de mètre au-delà de B7 pour permettre le retroussement lorsque la seconde tranche des travaux, de B7 au terminus des Mariniers sera engagée.
La voie du dépôt à B7 est posée, ripée, nivelée et bourrée...
Au terminus de Gennevilliers RER, point de départ de la première tranche sur la ligne, la pose de l'assise en béton passivé est bien avancée. Prochaines étapes : pose du géotextile puis pose de la voie.
Le Département communique sur ces travaux à travers une exposition de panneaux accrochés sur les grilles du chantier. (photo Michel B.)
Dans l'atelier, "l'Agence du Mercredi" était forte de près de 18 personnes... ce sont autant de convives qui se sont retrouvés pour la pause méridienne.
Tout ce monde s'est réparti dans quatre grands chantiers :
Une équipe de "jeunes" emmenée par Michel, continue l’entretien du parc diesel, c'est au tour du Plymouth marron de passer sur le "billard"... qui dans l'atelier de mécanique est plutôt la fosse de visite !
Le matériel remorqué n'est pas oublié avec ici le graissage des boîtes d'essieux des wagons à traverse pivotante ex papeterie de Nanterre. (photo Michel B.)
Deuxième chantier important : la rénovation des baladeuses SOCOFER, toujours pilotée avec patience et persévérance par Jean-Paul qui répète pour la cinquième fois la séquence dépose - grattage - ponçage - lasure - peinture - remontage... courage, ce sont les deux dernières. CEs deux dernières baladeuses verront un de leurs compartiments modifié pour recevoir les PMR (suppression d'une partie des banquettes et pose d'une rampe d'accès rétractabl).
Dans l'après-midi, les Etablissements Fevrier sont venus nous livrer un fût d’huile.
Le chariot à fourche récemment arrivé et confié à Pascal, actuellement seul membre qualifié pour sa conduite, a trouvé là une première occasion de rendre service. (photo M-A.D)
A suivre pour les deux autres chantiers du jour .../...