Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
WICKRAM a écrit:Vos remarques sont tout à fait justifiées, venant d’un spécialiste de matériel et réseaux ferroviaires. Notre société avait pour objectif de présenter un ouvrage le plus complet possible sur l’histoire de ce tramway, et destiné à un large public, peu averti des questions techniques. Et le tout en ne dépassant pas un certain nombre de pages, en raison du coût d’impression. C’est pourquoi le chapitre sur les renseignements techniques peut paraître trop réduit à certains lecteurs. Pour les spécialistes, on peut se référer au compte-rendu rédigé (en allemand) par Karl Walloth lui-même dans Zeitschrift für das gesamte Lokal- und Straßenbahnwesen – 1899, chapitres X et XIX, disponible aux Archives Départementales du Haut-Rhin à Colmar, ou téléchargeable sur :
http://tudigit.ulb.tu-darmstadt.de/show/Zb-2423-18-1899
Un résumé en français dans :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9 ... f167.image
Les exploitants successifs n'ayant pas déposé leurs archives, nous ne pouvons pas donner plus de détails sur l'évolution du matériel pendant la période d'exploitation.
Xavier TRUPHEMUS a écrit:....
Personnellement le nombre d'écrous, la couleur de tel ou tel pièce cela me fait penser à une dissection donc à un mort. Ce qui m'intéresse c'est le vécu, car le vécu est rempli de solutions. Et les solutions, c'est applicable après actualisation au temps présent donc à la vie....
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités