En complément des photos de Michel, une vue des coupons neufs en attente de pose le long de la plateforme, entre les PN 20 et 21.

- IMG_62941.jpg (29.57 Kio) Vu 3522 fois
Et un petit saut au-delà du Chambon, dans la Tranchée des Roches, où la section en rail lourd d'environ 600m qui démarre au-dessus de l'Intermarché va être prolongée au-delà de la tranchée. La voie lourde s'arrêtait juste avant la rampe brève mais sévère qui finit en courbe serrée. C'est donc un point noir très agaçant pour les mécanos qui va ainsi disparaître.

- IMG_62971.jpg (40.63 Kio) Vu 3522 fois

- IMG_6298.jpg (160.56 Kio) Vu 3522 fois

- IMG_6300.jpg (126.85 Kio) Vu 3522 fois
Côté atelier, la préparation du nouveau moteur pour le 313 avance bien, avec la mise en place des auxiliaires et la pose du volant-moteur : petit élément qui se transporte facilement au fond de la poche…
Où l'on voit qu'aux VFV on n'a pas de pétrole… etc ! Et que les moyens de levage dans un atelier, c'est primordial !
Entre les deux palans électriques sur rail et la grue auxiliaire du Tm2/2 91 Appenzellois, on a désormais des outils bien pratiques à notre disposition pour les levages courants. Ça change un tout petit peu la vie !
Photos : Alberto RABOIN
A suivre !