Oui, les bonnes questions à poser lorsqu'on récupère un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps

.
L'équipement du tableau de bord, et l'état des pneus, aussi, histoire qu'ils n'éclatent pas au moment de charger la bête sur une remorque.
Parce que là, ce AH * "part par la route", selon l'expression consacrée, mais en morceaux

...
La cabine semble nécessiter une reconstruction intégrale, mais ce sont des tôles planes.
Par contre, les ailes, pas faciles à former, ont l'air d'être récupérables.
Il est donc probable qu'il ne servira que de banque d'organes étant donné le travail de carrosserie à effectuer.
Il s'agit bien d'un véhicule militaire, reconnaissable à ses "queues de cochon" de remorquage et à sa lame de protection de radiateur... un peu trop basse. À moins que ce soient les prémices d'un pare-choc, j'ai un doute

.
Ces Renault ont bien été équipés dans les années '48/50 (donc après leur sortie d'usine en 1947) de bennes entrepreneurs avec des vérins hydrauliques : cette benne fait effectivement la relative rareté de l'engin, parce que des AHN, y'a (presque) pléthore.

- 3267053240_1_3_olFvPKZN.jpg (68.85 Kio) Vu 1946 fois

- 3267053364_1_3_TAXQGRaQ.jpg (72.88 Kio) Vu 1946 fois
(Photos @)
* Difficile de reconnaître un AHN d'un AHS ou AHR :
http://camionclubdefrance.a.free.fr/ren ... hr_ahs.phphttp://camionclubdefrance.a.free.fr/renault_ahs.phpAprès il y a eu des "sous-séries" 2, 3, 4 mais là, je suis nul.