
Passons aux installations marchandises à Saint-Laurent.
Tout en longueur, elle se terminaient sur la remise à machine avec son logement pour l'équipe de traction.
Il y a pléthore de CPA montrant cette partie de la gare, mais rares sont celles avec de l'animation.
Ici un des derniers tirages des séries BF, juste après la guerre de 1914-18.
Au-delà des enfants qui jouent au premier plan, on peut voir quasiment toutes les installations.
De gauche à droite : l'abri des voyageurs, la remise à charbon, la grue à pivot, et le portique de transbordement.
Sur cette autre vue d'avant 1914, nous sommes à l'autre bout de la gare.
Le village de Saint-Laurent est visible à l'arrière-plan.
En zoomant, on voit bien le reste des installations utilisées par les CFV.
Abri de transbordement en bois, et remise à machine en bois avec logement en dur.
Nous sommes même gratifiés de quelques wagons sur la voie de transbordement.
Même cadrage, mais cette fois-ci dans les années 1950. Le trafic a cessé en 1938, et les voies déposées au cours de la guerre.
Mais l'on peut voir la remise à machine, avec le logement agrandi au cours du conflit de 1914-18.
Ce bâtiment, avec la remise à machine, vont survivre quasiment en l'état jusqu'au début des années 2000 !