Le Colorado étant plus près de l'océan Pacifique (pacifique, tu parles...) que de l'Atlantique, j'ai rejoint Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, où m'attendait Luc De Marteleaer * et son réseau
BOLORMAA MASHBALGIR en
N.
Voui, je sais, c'est pas de la voie étroite, d'autant qu'elle a un écartement de... 1520 mm

.
Mais attend avant de taper !
D'abord la présentation dans une yourte (logique) réalisée par Régine, la femme de Luc :
La fenêtre oblige le regard à se concentrer selon un angle déterminé, et le fond de décor, en arc-de-cercle, annihile toute idée de limite.
De plus, pour rendre la notion d'espace sans bornes, Luc a utilisé la perspective forcée en jouant sur les échelles : premier plan en H0, train et plan moyen en N.
Le premier plan étant plus haut (il cache la boucle des rails, puisque le train "tourne en rond"), il est forcément dans le champ de vision :
De plus, il est traité dans des teintes plus vives que le plan moyen, l'arrière plan ayant même reçu un coup d'aérographe gris-bleu pour donner la sensation de brume en accord avec le fond de décor !
Du grand art

.
Au premier plan, un ovoo marque l'emplacement d'un esprit.
On doit en faire 3 fois le tour et déposer un caillou ou une écharpe, bleue ou jaune :
Il y a longtemps que je suis tombé amoureux de la p'tite djip russe, la GAZ 69 ("газ 69")

.
viewtopic.php?f=11&t=11585&p=423260&hilit=gaz+69#p423257Ben voilà :
Grands espaces...
C'était mon coup de cœur (même si ce réseau avait déjà été présenté depuis 2018, mais je ne l'avais jamais vu).
Et tant pis si c'est pas de la voie étroite

.
Et pis c'était sur ma route, direction...
*
L'homme de "Puerto de los Speculoos"